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pointe tournante avec indicateur de pression

H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir, quelqu'un reconnait-il cette cochonnerie de pointe tournante ? La marque devait être sur une plaque tenue par 4 rivets, on en voit la trace.
Ce qui n'est pas visible à cause des reflets, ce sont les graduations de l'indicateur de pression, de 0 à 4.
La pointe est cassée en bout, c'est ce qui me préocupe, et j'aimerais savoir si c'est démontable ou bien s'il faudra la rectifier en place ?

pointe 1.jpg
 
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H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
  • Auteur de la discussion
  • #2
Pour la petite histoire, la pointe c'est pour utiliser avec cet entraineur acheté dernierement à Dental06, état impécable, et j'en profite pour le remercier :-D

ent 2.jpg
 
J
jp
Nouveau
15 Octobre 2008
38
76 LE HAVRE
pointe tournante

bonjour pour ta pointe je ne sais pas mais, pour une pointe tournante classique il suffit de serrer +fort l'ecrous de réglage des roulements, de la monter dans le cone de la broche et de reprendre la pointe avec un bon outil par déplacement du petit chariot et ça va tout seul... :-D bonjour pour ta pointe je ne sais pas mais, pour une pointe tournante classique il suffit de serrer +fort l'ecrous de réglage des roulements, de la monter dans le cone de la broche et de reprendre la pointe avec un bon outil par déplacement du petit chariot et ça va tout seul...
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci pour ta réponse, elle n'a pas l'air démontable et pas de réglage des roulements non plus...
 
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 531
ariège-pyrénées
Bonsoir hp=360, :-D

Je suis ton post avec intérêt car j'ai depuis peu une pointe Röhm 505 semblable.
Il est dit que la pointe se rectifie mais je n'ai pas encore retrouvé où j'ai lu ça.
La tienne n'a pas de marque de fabrique apparente ?
Est-ce qu'il y a un perçage en arrière du CM qui laisserai passer une clé BTR ?

Cdt
jean :wink:
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Bonjour,
C'est peut être la pointe tournante Rôhm de l'ensemble que "hp" a mis en photo ,si oui ,à mon avis, c'est un très vieux modèle .Un démontage dira dans quel état sont les roulements.Il me semble que la partie sombre, autour de la pointe, est vissée sur corps anciennement brillant .
A + .
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir, non, pas de passage pour une clé, l'arriere est monobloc, alors peut-être que l'idée de Guitoune45 est la bonne ?
Il n'y a pas de marque, je pense qu'elle était sur une petite plaque en alu, il y en a encore un petit bout attaché à un des rivets. Une plaque du genre de celles qu'on trouve sur les tourelles "multifix".
Ce n'est pas la pointe qui va avec l'entraineur Rohm, je l'ai "emprunté" à mon HBX...qui etait equipé lui aussi d'un entraineur rohm, il fut un temps.
Pour la pointe qui se rectifie, c'est même sur otelo : "supporte de nombreuses rectifications" ou un truc dans le genre.
Quoiqu'il en soit ne vous cassez pas la tête, j'ai fait ce post au cas où quelqu'un connaissait cette pointe et l'avait déjà démonté, il faut juste que je me bouge pour regarder de plus près.
 
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 531
ariège-pyrénées
Bonjour,

hp=360 a dit:
………
Pour la pointe qui se rectifie, c'est même sur otelo : "supporte de nombreuses rectifications" ou un truc dans le genre.
…………
Ah voilà sur le cat Otelo p674 ! la coupe n'est pas trop bien définie et ne donne pas moyen de savoir comment on démonte :mad:
Comme le dit Guitoune45 : la partie sombre, à l'avant, est vissée sur le corps.
Je joins une coupe extraite du catalogue format de DMI plus précis
(mais, je ne sais pas si les différents modèles reprennent la même technologie de fabrication :oops: )
D'autres (j'espère!) pourront nous donner leur retour d'expérience sur la remise en état de la pointe :roll:

Cdt
jean :wink:

Pointe Röhm .jpg
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
pointe

Bonjour,
Sur l'image la pièce "avant" ne parait pas filetée....Emmanchée à force....???? J'ajoute une autre image...au cas où.
A + .

P1.jpg
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Pour démonter il faut peut être tout simplement pousser (frapper) sur l'arrière de la pointe en glissant une tige dans le C.M.........p'tèt que ça va m'revenir ????
 
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 531
ariège-pyrénées
Guitoune45 a dit:
Pour démonter il faut peut être tout simplement pousser (frapper) sur l'arrière de la pointe en glissant une tige dans le C.M.........p'tèt que ça va m'revenir ????
Je confirme, :-D
j'ai mis une broche (tige de vérin) à l'arrière du CM5, et j'ai "laissé tomber" la pointe dessus,
sans forcer, le couvercle est sorti et la bague du roulement glissant juste aussi.
le système hydraulique restant à l'intérieur.

Merci Guitoune45, 2010 sera l'année de la rectif de ma pointe. :lol:
ce qui ne solutionne pas le démontage de celle de hp=360 s'il n'y a pas d'entrée de broche sur son CM. :???:

505 Déposée.jpg
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Re, c'est venu....!!!!comme quoi ma mémoire est dans un meilleur état que je ne pensais, ça c'est une bonne nouvelle !!!!!
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
Voilà c'est fait. A tout hasard pour commencer j'ai essayé de taper à l'arriere avec un chasse goupille dans le trou de centrage, mais sans résultat...c'est vraiment qu'un trou de centrage. L'effet innatendu c'est qu'après çà la "bague" à l'avant c'est déserrée à la main sans aucun effort. Comme l'a dit Guitoune : "Il me semble que la partie sombre, autour de la pointe, est vissée sur corps anciennement brillant " C'etait donc çà :-D
Ne vous fiez pas trop à la couleur des photos, il n'y a pas de rouille à l'intérieur mais une graisse brune qui fait cet effet. La rotation est bien fluide et les chemins des roulement sont impécable.
Reste à la rectifier, mais on vera l'an prochain !

pointe 4.jpg


pointe 3.jpg
[div=initial][arrow]La partie avant qui se dévisse :[/arrow][/div]

pointe 2.jpg
[div=initial][arrow]on voit les graduations de 0 à 4, et un tout petit bout de la plaque, c'etait ecrit en bleu...[/arrow][/div]
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
ah, j'oubliais : A l'arriere on dirait qu'il y a "656" gravé au stylo electrique. Désolé pour le flou, la mise au point s'est faite sur la partie avant :???:

pointe5.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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