Terminé Pointe tournante à indicateur de poussée

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

papeteme

Bot usinages.com
Bonjour,
Suite à l'abandon du projet de posséder un tour important, je souhaite vendre cette pointe mobile Rhöm avec indicateur de poussée.
Pointe à 60° rallongée. Haute concentricité
Cône Morse : CM4
Elle absolument comme neuve, n'ayant jamais été utilisée.
Quelle valeur sachant que le prix chez Otelo est exorbitant ?
Merci pour vos réponses.
Papeteme
100_8678.JPG
100_8681.JPG
100_8680.JPG
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Environ 250 à 300€ compte tenu du modèle et de son état.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Si tu es pressé de vendre mets la à 100€, si tu as beaucoup de temps c'est 300€, au dessus elle ne se vendra pas.:wink:.
(ça n'engage que moi!)
 
E

papeteme

Bot usinages.com
Environ 250 à 300€ compte tenu du modèle et de son état.

Bonjour Jean-Philippe, Weg et tous les autres,

Merci pour vos avis très rapides.

Le modèle est le même que celui en vente aujourd'hui : 652 AC 504 MK4. Réf. : 79921
L'état est neuf puisque sur le CM4 il n'y a pas trace d'un montage.
Ce genre d'outil a dû être montré et non utilisé. Il provient d'un organisme de formation qui (à mon avis) ne devait pas avoir de tour de cette taille.
Bien amicalement.
Papeteme
 
E

papeteme

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Pas d'autres avis ?
Ils m'aideraient à fixer un prix de vente.
N'hésitez pas à donner votre sentiment : c'est gratuit, pas besoin de payer 2 euros pour s'exprimer :-D:-D.:jedwouhor:
En tout cas merci pour votre aide.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, acheté sur le bon coin il y a environ 1 an, 100 € plus frais de port. Elle n'avait jamais servi. C'était un prix bas c'est sur.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ok avec weg, en resserrant un peu la fourchette quand même; 170 à 300
 
W

Weg57

Compagnon
C'est vrai que neuf c'est très cher, et que la tienne est neuve, donc son prix neuf étant de 800€ mais vu
qu'elle ne sort pas directement du magasin elle ne vaut plus que 750€!.....vraie valeur théorique certes mais
irréaliste, car personne ne te donnera cette somme...je pense que tout le monde est d'accord.

Il convient donc de raisonner en se plaçant en acheteur potentiel, son utilisation pour un amateur
n'est pas courante, j'en ai une en CM3 que j'ai payé 40€ (mais le mano n'est plus au top) je ne m'en sers
qu'entre-pointes avec un entraineur frontal et ce n'est pas 3 fois par an, je n'aurais jamais donné plus de 100€
(quel que soit son état) pour ce type de pointe, après l'usineur pas gêné aux entournures et qui est déjà très équipé
pourra se l'offrir jusqu'à 300€ voir plus....

Maintenant même les sondeurs professionnels "expérimentés" se foutent le doigt dans l’œil parfois!...c'est la mode en ce moment!:-D
 
E

papeteme

Bot usinages.com
Merci pour ces avis supplémentaires qui terminent la demande d'estimation. Compte tenu de vos remarques, bien résumées dans l'avis de Rabotnuc, je fais la moyenne de la fourchette (170+300) qui est 235 €. Je la propose à ce prix et j'offre le port.
Bonne fin de semaine à tous.
Papeteme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut