Poignées rapides?

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Apprenti
Bonsoir,
j'ai ces sortes de poignées mais je ne sais pas à quoi elles peuvent servir? Avez-vous une idée?
344657-5a239e8b062f312417800e6cf69d4a55.jpg
 

Fichiers joints

  • PAT_34.jpg
    PAT_34.jpg
    101.3 KB · Affichages: 101
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Je me souviens avoir vu et utilisé ça chez THOMSON dans les années 70, poignées dont on pouvait changer rapidement la position pour plus de préhension ?

JASON
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Le levier doit être indexé, pour être mis à une certaine position angulaire par rapport à la partie inférieure. Ce qui n'aurait d'intérêt que si cette partie inférieure n'est pas un cylindre normal : excentration ou détail hors de l'axe.
Papeteme
 
O

osiver

Compagnon
C'est marrant parce que @Famille40 a publié une photo qui montre des poignées de commande de boîte de vitesse de tour un peu semblables.
Y a-t-il un taraudage en bout des axes ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
La manette me rappelle plutôt celle de la butée. Je vais faire une photo et je reviens :wink:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
A

Arunda

Apprenti
Bonsoir le levier n'est pas indexé, sinon il y a une tige fileté interne avec deux cylindres qui coulissent dessus, on les vois par l'ouverture sur la poignée du bas .. Ca ressemble effectivement aux poignées de Famille40 mais je pense qu'elle doivent être pleines, alors que moi elles ne le sont pas ( cylindre/tige fileté )
 
U

Ubert

Compagnon
Voici la manette auquel je pensais :
IMG_2844.jpg


@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
A

Arunda

Apprenti
Merci Jean-Philippe :-D c'est vrai c'est très ressemblant, la partie cylindrique est-elle libre par rapport à la vis?
 

Sujets similaires

L
Réponses
31
Affichages
2 020
bricoleur13
B
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
D
Réponses
7
Affichages
10 165
rabotnuc
R
D
Réponses
45
Affichages
2 108
sébastien62
sébastien62
F
Réponses
8
Affichages
5 658
fredigo
F
F
Réponses
28
Affichages
1 475
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
43
Affichages
1 858
brise-copeaux
brise-copeaux
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 448
marktwo
marktwo
W
Réponses
11
Affichages
683
moufy55
moufy55
O
Réponses
7
Affichages
897
O
Haut