Résolu Poids réel d’une Somua FH1

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour pour organisé le transport d'une FH1 compléte ....... le poids et pas dans la doc merci

je dois évalué le poids avec les monsieur en bleu de nos jour plus le droit à l"erreur

le poids de la bête complète ......

le poids sans la table démonté au niveau du point de rotation sans carter ar sans la tête cela pourra passé dans le fourgon

le poids du moteur si l'un d'entre vous connais je pense environ 40/50 kg

ça ma facilitera le choix

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.

En pleine rénovation de la mienne je pense 40 kg le moteur.
La tête 30 kg.
La table 150 a la louche..
Du tu veux plus de précisions pour la tête et la table dis le moi je ramènerais un peson du boulot pour les peser demain soir.
Cordialement
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Si ça peut t'aider...
somua_10.jpg
JP :drinkers:
 
U

uelbud

Guest
merci tu a trouvez ou le descriptif ... coquilette celui que j'ai trouvez sur le forum et plus ligt sur le poids


non pas celle ci une avec peut de travaux elle à était rénové et à peut servis
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coquillette

Compagnon
J'ai tapé dans glouglou "somua fh1" et en allant dans image ,je suis "tombé sur cette image il semblerait que ce soit une fh v1
voila J P :drinkers:
 
U

uelbud

Guest
ok merci

trouvez sur le forum voisin
 
Dernière édition par un modérateur:
G

ghislain76

Compagnon
salut , avec un chariot de capacité 2T , c'était juste juste !!!!! la machine selon moi ferait 2,1 ou 2,2 T
le moteur 60 Kg à peu près!!!
voilà
 
U

uelbud

Guest
ok...........300 kg de plus çà fait à peut prés ce que je peut démonté facilement

ca ce complique ...........
le gros capot ar je l'estime à environ aussi 40/50 kg
 
G

ghislain76

Compagnon
le poids sans la table démonté au niveau du point de rotation sans carter ar sans la tête cela pourra passé dans le fourgon
j'avais pas saisi la question!!!!
la table fait 150 Kg et la porte arrière une 40 aine de Kg idem pour la tête
 
U

uelbud

Guest
je cherche comment répartir en fonction du poids pour le remorque et soit voiture ou sinon fourgon

je veut pas explosé le budjet transport .......remorque à la journé donc raisonable ...véhicule lui au kil
 
T

tydji

Compagnon
je cherche comment répartir en fonction du poids pour le remorque et soit voiture ou sinon fourgon

je veut pas explosé le budjet transport .......remorque à la journé donc raisonable ...véhicule lui au kil
Dans les deux tonnes il faut un 4x4 + porte-engin !
 
U

uelbud

Guest
Bonsoir.

En pleine rénovation de la mienne je pense 40 kg le moteur.
La tête 30 kg.
La table 150 a la louche..
Du tu veux plus de précisions pour la tête et la table dis le moi je ramènerais un peson du boulot pour les peser demain soir.
Cordialement
en fouillant sur d'autre sujet le poids serais dans les 2t par contre lui évalue la table séparé au niveau de la rotation a + 300 kg
si cela te dérange pas de vérifié
merci
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir
Ok je vérifie demain soir.
Sinon faut faire le transport un samedi après midi par les petites routes et en croisant les doigts..
J avait un plateau nissan nt500 au dessus niveau l'égalité mais en roulant tranquille et en croisant les doigts ça était.

Cordialement
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Marrant j ai failli aller en prendre une ce week-end à côté d Orléans :). Et me suis posé les meme questions. Tu as un super poste qui dis le poids. En gros le bâti fait 1450 , la table 350 avec avance et pivotement 600, moteur 45

Perso je ne l ai pas pris car tête normale , donc en gros top pour numériser, mais tellement dommage de supprimer les avances et les cascades de pignons :(
 
R

Rom'

Compagnon
La mienne pesé sur la bascule a 2t100 complète avec le pied plein de merde (50/80kg liquide copeaux ...!!!)
Il me semble qu’il y a 1,8t dans la doc je sais pas d’ou ça sort ...
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Vous devez faire un transport d'une fraiseuse Somua FH1 machine lourde environ 2t
attention pas de transport aléatoire il faut faire dans les règles mettre sur une palette
ensuite la faire transporter ça dépend de la distance bien sur prix environ 400€ groupage 72 heures devis
mais attention demander des offres de prix pour déchargement avec grue 200€ en plus devis
sinon demander à un agriculteur voisin pur le déchargement chez vous afin d'abaisser le cou
Le danger avec une remorque à simple essieux danger ou bien choisir une remorque de transport de véhicule)ou camion plateau
voir les conditions pour le chargement sur place par le vendeur
Après calage avec des bois et par des sangles coton 3 tonnes mini impératif
Cordialement
YGaillard
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.

Après pesée de la table nu, verdict 142 kg.
Attention au transport et a la manutention car le centre de gravité est haut.
De plus la palette est agréable pour la déplacer mais a proscrire au transport moi j ai mis des bastaings.
Cordialement.
 
U

uelbud

Guest
ok 140 kg la table toute seule ou la table séparé au point de rotation donc avec sont en base mais pas la console

1571165819675.png
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir
La Table seule sans son axe de rotation qui pèse a vu d oeil 40 kg et la base de translation des x donc encore une petite centaine de kilo pour cette pièce.
Désolé elle était coincé j ai pas pu la pesee.
Cordialement
 
L

lebaron

Apprenti
Et du coup, personne a des photos avec cette fameuse somua dans une remorque et ou plateaux. Ça serait intéressant de voir ça.
 
R

Rom'

Compagnon
Je dois peut être avoir une photo qui traîne de la mienne quand je l'avais ramené dans une remorque derrière un fourgon.. Mais où.... mais je trouve l’intérêt limité, c'est une fraiseuse dans une remorque quoi...
Si tu veux j'ai une photo plus récente du déménagement, mais c'est sur un plateau de camion avec quelques copines autour :lol: ( même pas en surcharge même avec le chariot élévateur en plus sur le bahut, même pas drole :smt077 )
 
L

lebaron

Apprenti
Merci beaucoup. Je vois que ça peut très bien se transporter sur un petit camion benne. Bien ficelé, ça le fait du coup. Par contre, le portique bien sympa pour décharger. Merci.
 
L

lebaron

Apprenti
Je me suis fabriquer un portique avec 2 étai de maçon.
L'ipn du haut, ça sera enfaite 2 ipn de 80mm de haut. 160mm en tout. J'espère que ça le fera.
Cornières en soutien sur les étais boutonné et fixe en bas sur bastaings.
J'y mettrai un palan de 2tonnes pour soulever la fraiseuse. Vous en pensez quoi?
Je ne ferais pas de déplacement avec. Ça sera juste, lever et reposer. Ça ne devrait pas plier je pense.
Sachant que j'aurais sorti la table, la tête, la tôle arrière qui est apparemment assez lourde, et le moteur également. ( Si il est démontable rapidement. )
Merci de vos avis.
 
R

Rom'

Compagnon
Deux ipn de 80 n'auront pas la resistance d'un ipn de 160
Sans la portée, impossible de dire quoi que ce soit de toutes façons
Mais le "j'èsprere", "je pense" ... M'inquiètent un peu... La bécane une fois qu'elle est par terre, y a plus de "j'èspere", tout ce qu'on peut faire c'est éventuellement se réjouir si personne n'était dessous...
Prudence, le levage d'une machine de deux tonnes ne s'improvise pas, ca peux faire mal si ca tombe...
 
R

Rom'

Compagnon
En imaginant 3m de portée, un ipn de 80 c'est 260Kg admissible en réparti. Moins en ponctuel au milieu. Donc 520Kg avec deux ipn.... Donc la fh1 au milieu... Nope
 
T

tyio

Compagnon
Voucou
Photo et portée oui :)

reconte rom comment tu as fait pour la tienne :smt043
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut