Poids maxi sur plateau perceuse

  • Auteur de la discussion Pascal-Bob
  • Date de début
P

Pascal-Bob

Apprenti
Bonjout à tous!
J'envisage d'utiliser une table à coordonnées plus étau sur ma perceuse sensitive moyen modèle Mecafer (22mm/500w/colonne 73mm/plateau tournant inclinable fonte de 290mm sur cremaillere/distance colonne 160mm)... Ça parait très costaud mais bon...
L'un d'entre vous connait-il le poids maxi que peut supporter le plateau sans casser, déjà sans parler de la pression de travail?...
J'espère que ce n'est pas une colle insoluble... merci d'avance!
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

C'est le genre d'info qaui doit figurer dans la doc de ta machine, as tu regardé?
 
P

Pascal-Bob

Apprenti
Merci mais hélas, il y a longtemps que je n'ai plus les docs, au moins 25ans... et je pense que je m'en souviendrais si cela avait été précisé. Néanmoins je vais essayer de trouver des notices PDF de machines similaires sur le net...
En tout cas, je ne vois jamais de poids maxi dans les catalogues genre Otelo par ex. ou sur le net...
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

si tu met un pied de reglage (ou des cales) sous le plateau de la perceuse, y-aura pas de PB

deja, quand tu perce du gros, (genre quand ça veut pas rentrer), est-ce que le plateau reste bien droit ou as-tu remarqué de la flexion ?

exemple avec un cric sous le plateau
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Mitjy_Tableperceusepresentation.pdf
1542034611232.png
 
P

Pascal-Bob

Apprenti
Bon sang mais c'est bien sûr!...
J'avais pensé utiliser une tige fileté prise entre deux écrous passée dans une rainure du plateau au cas où, mais ça compliquait pour la rotation et ça risquait d'être galère... mais le coup du cric c'est géant! d'autant que là, il n'y a même plus de flexion! Merci beaucoup!
Bon, maintenant il faut que je trouve une colonne plus longue ou le moyen de rallonger celle d'origine car une table croisée c'est encombrant, mais c'est une autre histoire!...
 

Sujets similaires

booddha
Réponses
1
Affichages
2 301
lolomoto31
lolomoto31
Haut