poids maxi d'une piece sur un tour

  • Auteur de la discussion dinamou
  • Date de début
D

dinamou

Nouveau
Bonsoir, mes amis
J'ai une question concernant le poids max de la pièce a usiner sur un tour trens sn50....
car j'ai une pièce cylindrique de bronze qui pèse 80 kg a retoucher ...
es que ça ne pose pas des problèmes a la machine

24669-3416267.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Je viens de jeter un œil sur les spécifications techniques (sur le Net), vu la bête, il est capable de supporter 80 Kg.
Tu ne précise pas quel modèle d'entre-pointe (1000/1500/2000mm).
Dans tous les cas c'est dans ses capacités.
Mais, tu n'as pas eu les spécifications techniques en l'achetant?
Bon usinage,
Kite
 
D

Dodore

Compagnon
Je n'ai jamais vu de spécification sur le poids des pièces qu'on peut monter sur un tour
Pour moi je dirais : si la pièce peut être montée sur la machine il ne devrait pas y avoir de problème . Il faut bien sûr prendre des précautions ( comme pour toutes les pièces) pour ne pas qu'elle s'envole
 
R

remilaciotat

Compagnon
Il faudrait que la pièce soit à peu près cylindrique, pour ne pas générer de balourd et de vibrations qui pourraient faire s'envoler la pièce.
Quand je dis cylindrique je veux dire symétrique par rapport à son axe de rotation ...
Comme les vibrations dépendent de la vitesse de rotation ( au carrè !) il faut commencer à tourner tout doucement, et augmenter progressivement.
C'est sur qu'un missile de 80kg au travers de l'atelier, ça risque de faire des dégâts.
J'ai déja été dans un atelier qui avait eu un problème avec une pièce de carburateur non equilibrée, quand j'ai demandé s'il y avait eu des dégats, ils m'ont montré le trou qu'il y avait dans le toit de l'atelier ... heureusement pas de blessés.
Rémi
 
D

Dodore

Compagnon
Il faudrait que la pièce soit à peu près cylindrique, pour ne pas générer de balourd et de vibrations qui pourraient faire s'envoler l
Dans ce cas on réduit la vitesse pour que le tour ne vibre pas ... Même si on est en dessous de la vitesse de coupe normale

Une remarque
"Consultation" c'est un peu juste comme titre , en y réfléchissant toutes les questions sont des consultations .
Tu aurais pu marquer par exemple " poids maxi d'une piece sur un tour "
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 273
BertrandG
B
S
Réponses
16
Affichages
2 177
chabercha
chabercha
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 692
Dodore
D
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
4
Affichages
19 157
FTX
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
F
Réponses
20
Affichages
1 256
mmikee02
mmikee02
I
Réponses
18
Affichages
3 010
I
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 604
Satamax
Satamax
A
Réponses
4
Affichages
1 328
Alex31
A
Haut