poids et manutention d'un Crouzet VM125

M

metalux

Compagnon
En vue de rapatrier un tour Crouzet VM125 je voudrais connaitre le poids de l'ensemble , ainsi que du banc et bati separé.

Pas de précautions particuléres si je desolidarise le banc du bati ?

le banc est il facilement transportable a 2 ( sans le trainard et poupée mobile ) ?


merci pour toutes ces précisions Voir la pièce jointe File0009.PDF
 
D

deckelite

Compagnon
metalux a dit:
En vue de rapatrier un tour Crouzet VM125 je voudrais connaitre le poids de l'ensemble , ainsi que du banc et bati separé.

Pas de précautions particuléres si je desolidarise le banc du bati ?

le banc est il facilement transportable a 2 ( sans le trainard et poupée mobile ) ?


merci pour toutes ces précisions

Le poids total il me semble que c'est dans les 400kg.

Quant au banc, il se désolidarise du bâti sans aucune difficulté ni précaution particulière, en dévissant juste trois vis accessibles par le dessous. Il faut juste ne pas égarer les trois rondelles bombées qui permettent d'éviter toute contrainte dans la liaison banc/bâti.

Le banc est assez lourd mais se transporte tout seul. Avec la poupée fixe et la boîte d'avances en plus, ça doit le faire à deux, mais il y en a un qui portera plus que l'autre :siffle:
 
S

Sham

Ouvrier
Salut,

J'ai le même modèle, un VM125...

Le banc se transporte très bien à deux, même si en efft, l'un des deux porte plus lourd que l'autre. :wink:

Pour le bati, nous étions 4, en utilisant des barres d'acier passées dans les trous-prévus-à-cet-effet (v'la que j'parle comme une notice moi maintenant!). Deux de chaque coté, c'était confort, même si il fait son poids, c'est qu'ils lésinaient pas sur l'épaisseur de la tôle à l'époque!
 
M

metalux

Compagnon
merci pour toutes ces precisions , je crois que je vais en ch... :wink:
mais quand on aime..

ceci dit je recherche le jeu de pignons pour les filtages metrique ( on peux rever non ? )


Sham , tu en es content ? des remarques ou precautions particulieres pour ce modéle ?
 
D

deckelite

Compagnon
Vérifier absolument l'état de la roue tangente (celle qui engrène sur la vis-mère).
 
S

Sham

Ouvrier
metalux a dit:
Sham , tu en es content ?

Ben pour être franc, je l'ai récupéré il y a qq mois maintenant, mais je ne l'ai pas encore mis en route... P'tits soucis de voisinage avec le garage que j'ai (sous-sol d'une copropriété), du coup je cherche un vrai atelier pour pouvoir bosser tranquillement.

Donc, pour répondre à ta question, je suis très content de mon Crouzet parce qu'il a la taille que je cherchais, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire faire du copeau! :-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
8
Affichages
2 295
Adël9074
A
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
F
Réponses
41
Affichages
10 832
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
29
Affichages
2 395
le_stan
L
xi
Réponses
23
Affichages
4 100
xi
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 393
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Louis__S
Réponses
172
Affichages
29 172
midodiy
midodiy
M
Réponses
12
Affichages
3 629
Gege063
Gege063
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
Haut