Poids et dimensions KONDIA FV1

  • Auteur de la discussion Antoine62
  • Date de début
A

Antoine62

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de la hauteur et du poids de cette fraiseuse.

Ces deux informations ne sont pas dans la doc téléchargeable.

Merci de votre aide
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Antoine!
Ma FV1 est donnée pour 1300Kg, mais rien ne dit si c'est avec ou sans les mécanismes d'avance...
Pour la hauteur, sans réhausse, c'est sensiblement 2,20m, machine posée à même le sol.
Cordialement, Bertrand.
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
La doc de la Bridgeport dont la kondia est un des clones donne :
Hauteur 2,08m et poids net 875 kg.
Ma Lagun FT1 qui est également un clone de Bridgeport confirme ces données.
Du reste, je te conseile de télécharger les doc Bridgeport (en anglais) qui sont très détaillées.
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour Vapomil
Nos messages se sont croisés. Exact avec les avances cela doit rajouter quelques kilos. Pour la hauteur ma lagun est proche (mais légèrement en dessous) de 2m10.
Pour le poids, je ne l'ai pas pesée !
Cordialement,
Daniel
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Daniel!
Je pense que pour le poids Antoine a surtout besoin d'un ordre de grandeur, et les Kondia sont réputées plus lourdes que les Bridgeport. (la taille de la table et la forme du bélier influent sérieusement aussi)
Pour la hauteur, tu as raison, mais il faut prévoir un peu plus en hauteur de plafond au risque de ne pas pouvoir basculer la tête vers l'avant.Dans mon atelier j'ai 8 cm au dessus du moteur en position standard, et ça passe...juste, juste!
Cordialement, Bertrand.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut tout le monde.

Sachant qu'une Induma nue est donnée pour 1250 kg, une Kondia avec les 3 avances doit allégrement dépasser les 1300 !

Il ne faut pas trop se baser sur la Bridgeport, d'autant que la masse varie avec les époques, le type de tête (4 ou 5 types), la table (3 variantes de table), le moteur du X (2 types dont la Norton). La plupart des variantes de cette fraiseuse à tourelle sont bien plus lourdes que l'original, finalement assez frêle d'aspect.

La hauteur, c'est le plus gros problème. 2.25 à 2.30 m sous plafond pour être à l'aise.

Ces machines peut être mise en pièces plus légères et sont assez faciles à désassembler, réassembler et manipuler seul. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai choisi une machine de ce type. Il fallait que ça passe par une porte de 1.75 m x 1.00 m et une marche de 30 cm !

Ces machines, en plus d'être de très loin les plus belles, sont géniales.
 

Sujets similaires

U
Réponses
10
Affichages
3 534
ultraviolet91
U
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 669
Alban 71
A
J
Réponses
0
Affichages
420
julien1
J
jige34
Réponses
10
Affichages
4 019
Doctor_itchy
D
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
I
Réponses
0
Affichages
625
ibo89
I
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
A
Réponses
10
Affichages
1 265
DATOUR
D
W
Réponses
0
Affichages
191
wahidti
W
B
Réponses
4
Affichages
1 788
Blumax
B
G
Réponses
7
Affichages
1 092
Grimpabois
G
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
B
Réponses
2
Affichages
426
Benobo
B
Haut