Résolu poids des différents profils aciers usuels

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , étant susceptible de finaliser l'achat d'un jolie stoc de profilés usuels , j'aurais aimé savoir si
quelqu'un avait dans un tiroir , ou son ordi , ou pouvait me donner un lien , sur une application ou un tableau ou autres choses sur le poids au mètre de ces profils ?
exemple : 40X40X2 ect ....
je sais bien que certains vont me dire , "tu n'as qu'à calculer!!!!!"
ça je sais faire (volume multiplier par densité)
mais le stock est très important , et très varié cela va du carré de 10X10 en passant par du U de 170
et du rectangle plein de 70X30 j'en passe et des meilleurs
donc si vous avez une petite combine merci d'avance
ha oui j'oubliais il vend au poids ........
 
Dernière édition:
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Sur n'importe quel site de fournisseur de produits métalliques, tu trouvera un tableau avec tous les renseignements que tu cherche.
Google's your friend :wink:
 
V

victorjung

Compagnon
Je te propose une solution en étant bien conscient que c'est pas forcément tiptop, mais si tu trouves pas mieux...
Ce fournisseur suisse d'acier, indique la masse au m, de chacun de ces produits.
Tu as accès aux différents produits ici:
https://shop-da.dkh.ch/sortiment.cf...EB16F3-E16E-6ACE-04163FE7D54C044E&ParentID=23

et par exemple les profilés carrés ici:
https://shop-da.dkh.ch/product.cfm?CFID=25266677&CFTOKEN=61c838668dcf0643-31EB16F3-E16E-6ACE-04163FE7D54C044E&id=13056&ParentID=140

et les ovales ici:
https://shop-da.dkh.ch/product.cfm?...E-6ACE-04163FE7D54C044E&id=13103&ParentID=141

si t'as pas 250 formes suffisantes, la manières dont s'est présenté te dépannera peut etre quand même, autrement bonne recherche.
 
G

ghislain76

Compagnon
merci c'est déjà pas mal, je vais me faire un petit tableau rapide
A+ Ghislain
 
Dernière édition par un modérateur:
G

ghislain76

Compagnon
:smt021
Hello,
Sur n'importe quel site de fournisseur de produits métalliques, tu trouvera un tableau avec tous les renseignements que tu cherche.
Google's your friend :wink:
oui, je n'y avais pas pensé:smt038 merci je vais voir
 
G

ghislain76

Compagnon
bien , les gars heureusement que vous êtes là merci
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bipbip30

Compagnon
tu as vu tu as tous les types de profilés, cornières, poutres, tubes etc ... je le trouve assez complet

les gars heureusement que vous êtes là merci

c'est tout l'intérêt du forum :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

ghislain76

Compagnon
bien sur bipbip30 , il me conviens bien ce forum , les gens sont super réactifs , et dans l'ensemble ne jugent pas les demandes , super!!:supz:

oui pour te répondre , le lien que tu m'as joint est super complet , j'ai commencé à recopier le plus courant car mardi je vais faire le plein de ferraille .
en fais avec ces infos ,je vais pouvoir faire mon "marché" en le chiffrant en direct avant de passer sur la balance , pour te donner une idée lIPN de 100
vas me couter 4 euros le mètre pas mal?
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gégé62

Compagnon
Bjr,
j'ai une feuille de calcul pour Guislain. Je ne veux pas la diffuser à tous actuellement car elle fait aussi des calculs d'inertie, de flèches, de contraintes, et je ne l'ai pas vérifiée il peut y avoir quelques erreurs.
Mais pour le poids au mètre ça ira.

Je ne parviens pas à envoyer un MP à Guislain, surtout avec fichier joint.
comment faire ?
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour gégé62 ,oui j'ai vu j'ai reçu 2 mp vides , je me doute d'un problème technique ....
je t'envoi mon email en MP si tu n'y arrives pas , comme tu veux
 
Haut