plusieurs machine en 380 Volts

  • Auteur de la discussion fouras22
  • Date de début
F

fouras22

Apprenti
bonjour , a tous je possede , plusieurs machine en 380 volts
dont une machine a pneus , un compresseurs , et une perseuse a colonne

pour l'instant la machine a pneus fonctionne avec un variateur de fréquence Heasy drive

pour le reste des machine je me pose la question de est se que il faut un variateur par moteur a alimenter ?

connaissez vous ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/434304888.htm?ca=6_s

je joints le fichier des tarifs en piece jointes

merci de vos avis Voir la pièce jointe tarif coffret mono _ triphasé au 27_11_2013 ind B.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fouras22

Apprenti
a se que j'ai pu lire , c'est plutôt une bonne solution
( certes a un certains prix , mais plutôt que de mettre un variateur par machine , et un branchement spécifique )

a savoir maintenant si cet solution est la bonne pour moi , la est la question !

a part en plus de se que j'ai en machines triphasé ( machine a pneus compresseur , peseuse a colonnes ) je prévoie un tour et fraiseuse

donc choix difficile , car pour l’instant en location .
 
W

wika58

Compagnon
Il est possible aussi de prendre un gros variateur de fréquence (dimensionné pour la machine la plus puissante et réglé sur 50 Hz) et de faire une distribution derrière. Je l'ai fait pour deux copains.

Mais avec autant de machines et une activité peut-être professionnelle, le raccordement au tri n'est-il pas une solution à envisager... ?
 
Haut