Plumeuse maison

T

tyros

Compagnon
pas sur que ma plumeuse convienne pour les canards, je rien vu en ce sens sur internet, et les plumeuses du commerce que j'ai vu, on des cuves inox, bien rigides.
et changer les doigt pour chaque usage est irréalisable, tant c'est fastidieux à faire...
 
D

douab50

Nouveau
Bonjour, je voudrais me lancer dans la fabrication de plumeuse comme la votre que je trouve d'ailleur génial :idea: (beau travail), et j'aimerais avoir quelques détails comme par exemple le moteur, vous pensez que celui d'une machine a laver pourrais faire l'affaire? les roulements utilisés pour le bas du tambours sont montés comment :?:
merci d'avance
douab 50
 
T

techni29

Nouveau
bonsoir THYROS
EST T'IL POSSIBLE DE M'ENVOYER LES PLANS DE CETTE PLUMEUSE CAR J'EN AI MARRE DE M'ESQUINTER MES MAINS A PLUMER LES POULETS SA SERAIT SUPER COOL
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.
techni29 a dit:
EST T'IL POSSIBLE DE M'ENVOYER LES PLANS DE CETTE PLUMEUSE CAR J'EN AI MARRE DE M'ESQUINTER MES MAINS A PLUMER LES POULETS SA SERAIT SUPER COOL
En principe, on emploie les majuscules quand on est en colère et qu'on crie !
Je ne pense pas que ce soit le cas ?

Bonne journée.

jajalv
 
D

douab50

Nouveau
bonjour tout le monde, serait il possible de me faire part des plans s'il vous plait
cordialement
 
N

NICO02

Nouveau
Bonjour Tyros,

Tout d'abord c'est une très belle réalisation !!!
Peux tu me dire pourquoi tu as coupé ton fût pour le retourner ? Le garder entier, faire un trou dans le fond pour le passage de l'arbre et le laisser droit n'aurait pas été plus simple ?
Et pourquoi changer le sens de rotation de ton moteur ?

Merci d'avance pour tes réponses
 
T

tyros

Compagnon
NICO02 a dit:
Bonjour Tyros,

Tout d'abord c'est une très belle réalisation !!!
Peux tu me dire pourquoi tu as coupé ton fût pour le retourner ? Le garder entier, faire un trou dans le fond pour le passage de l'arbre et le laisser droit n'aurait pas été plus simple ?
Et pourquoi changer le sens de rotation de ton moteur ?

Merci d'avance pour tes réponses


Faire simple c'est quand on cherche la rentabilité pour en faire le commerce :mrgreen:
pour moi c'est simplement que je travaille sans plans en réglant les problèmes au fur et à mesure, et la version finale n'est pas forcément celle que j'imaginai au départ :smt002

Changer le sens de rotation c'est parce que la vis centrale qui fixe le plateau noir sur l'axe et en pas à droite, donc quand le plateau reçoit un effort, cela a tendance à la desserrer...
une autre solution serai d'indexer le plateau.
 
W

WALDEN

Nouveau
Bravo idée géniale :-D
Je veux en faire une avec mon Père
Nous avons une machine à laver pensez vous que le tambour va tourner assez vite ? :?:
Il y a tellement de doigts en caoutchouc, lesquels je dois acheter ? :?: Et combien :?:

Merci par avance :prayer:

Bonne semaine

Et encore bravo
 
T

tyros

Compagnon
J'ai retrouvé les photos sans les chercher, c'est l'occasion de les remettre:
DSCF1334.JPG
DSCF1335.JPG
DSCF1336.JPG
DSCF1337.JPG
DSCF1338.JPG
DSCF1339.JPG
DSCF1340.JPG
DSCF1341.JPG
DSCF1342.JPG
 
T

tyros

Compagnon
Merci de ne pas m'agresser de questions, ce post est ancien et répond aux questions que vous pouvez vous poser!

C'est basé sur la démerde, et les moyens dont on dispose...
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

juste un petite question sécurité

Vu que cela fonctionne avec de l'eau (et de l'électricité), est-ce qu'il y a un protection sur le moteur pour éviter qu'il prenne un coup arrosage?
 
T

tyros

Compagnon
D'origine ce moteur est une pompe, ça fonctionne aussi avec de l'eau, et ça ne perturbe pas les vendeurs.

Mais je lui mettrai un masque sur le nez pour l'utiliser la prochaine fois :lol:
 
J

JulienSFV

Compagnon
Belle réalisation, je suis bien tenté également ! Peux-tu poster une vidéo avec un poulet pour voir l’efficacité ?
 

Sujets similaires

Haut