Plugin cinématique 5 axes pour Mach3

  • Auteur de la discussion krw125
  • Date de début
K

krw125

Apprenti
Salut Patrck,
Ça fait un pti moment, lol.
Pour répondre á ta question, la version démo est disponible déja. Tu l'as essayé?

Cdlt,
Richard
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour Richard.
je viens d'aller voir.
je vais l'essayer dans les jours à venir.
as tu une idée de calendrier sur la suite des opérations?
(version full??? Budget???)

a+

Patrick
 
K

krw125

Apprenti
Le tuto n'est pas complet mais j'espère que pour une première mise en main ça l'a fait.
Dans le prochain tuto, je parlerais de la partie programmation manuel, c'est à dire le changement de plan ( primordial quand on fait du positionné) et du mode cinématique 5 axes. Pour ce qui est du calendrier, la version full (donc commerciale) devrait sortir ce week-end. Dans cette version, on pourra sauvegarder ces programmes, les dimensions du brut ne seront plus limités, et en plus des fonctionnalités existantes, concernant le brut cylindrique qui était orientable que suivant l'axe Z, on pourra l'orienter maintenant dans les directions X ou Y. Et une autre fonctionnalité que je viens de finir d'implémenter, c'est que vous allez pouvoir créer votre propre machine virtuelle (configurable par vous) et l'intégrer au simulateur. Une vidéo vous montrera le type de machine qu'on peut créer, mais libre à votre imagination, à savoir, la j'en ai cré 3 pour exemple, une style BF46 (la mienne ), une router 3 axes + une table 5 axes, un router 3 axes + un 4ieme axe. Pour le budget, il sera au prix de 249€, donc accessible à tous.

A bientôt
Richard
 
P

PL50

Compagnon
Richard, tu es sur quelle version de mach3?
et sur quel OS?
j'avais fait un essai sur ta version préliminaire il y a quelques mois, nickel, mais aujourd'hui impossible d'installer correctement l'affichage 6 axes (sans même parler de ton plugin)
je suis sous W7 pro 64bits.
je me demande si à l'époque je n'étais pas sur XP pro...
tu as une idée?
 
K

krw125

Apprenti
tu entends quoi par "affichage 6 axes" ?
peux tu me faire une copie d'écran ?
 
K

krw125

Apprenti
si tu parles de l'écran bleu 6 axes téléchargeable sur le site mach3 section "screenset", il est indépendant du plugin
 
P

PL50

Compagnon
oui, je sais qu'il est indépendant du plugin, mais je suis quand même dans la m....
si tu as une idée du pourquoi, ce serait bien venu;
j'essaie de faire une capture; hop, là:
ecran incomplet.JPG
 
K

krw125

Apprenti
il me semble que j'ai eu ça une fois. je crois que les fichiers "images" du screenset qui ne sont pas installés au bon endroit.
En ce qui concerne les versions de windows 64bit, il faut savoir que ça ne fonctionne pas sous x64. pour que le plugin s'execute il faut executer mach3 en mode compatibilité "Windows XP¨ ou "windows 7" ou "Windows 8"
clic droit sur l'icone qui execute mach3 puis "propriétés" -> "compatibilité"
 
Dernière édition:
K

krw125

Apprenti
Je viens de verifier , c'est bien ça, le dossier "UT Buttons-JPG" qui contient tous les images du screenset doit se trouver dans "C:\Mach3\Bitmaps\MillBitmaps"
 
K

krw125

Apprenti
Nickel chrome. :-D

A très bientôt
 
Dernière édition:
K

krw125

Apprenti
oui, je travail dessus, mais il devrait être â nouveau opérationnel très bientôt
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,
et désolé de tout ce retard. Pendant que je faisais le tuto, j'ai découvert un bug et ça m'a pris un peu de temps pour trouver la cause.
Du coup, la version démo téléchargeable a les mêmes bug, peut être freeze pour certains, message d'erreur pour d'autre ou impossible de lancer le plugin. Pour moi c'était un plantage aléatoire. Quoiqu'il en soit le problème est corrigé et d'éventuels problèmes qui étaient liés.
La version démo a été mis à jour et seront disponible ce soir sur le site.
Par la même occasion la version complète sera aussi disponible pour ceux qui veulent l'acheter et aider à la continuité au développement du logiciel.

Voici les vidéos de la version Deluxe:

tuto:

Machine virtuelle:




x64 compatibilité:

Cordialement,
Richard
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,
La boutique est ouverte.

Cordialement,
Richard
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,

Pour les personne qui utilisent un pc portable avec 2 cartes graphiques intégré, Nvidia + intel-HD, voici ce qu'il faut faire:

 
I

Inaburger

Nouveau
Bonjour a tous,

Voila je suis la discussion depuis un moment et j'ai décider de me lancer dans l’aventure^^
J'ai un problème avec le logiciel Mach3 j'ai installer le plugins 6axes mais je n'arrive pas à voir les simulations comme dans les vidéos que vous avez postées
 
I

Inaburger

Nouveau
et les liens de la discutions ne fonctionne pas

cordialement
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
791
Kmillo
K
P
Réponses
11
Affichages
685
dh42
P
Réponses
14
Affichages
1 175
Squal112
Squal112
A
Réponses
5
Affichages
252
dh42
dh42
Moi33
Réponses
2
Affichages
615
Moi33
Moi33
F
Réponses
14
Affichages
1 140
Hales
Hales
J
Réponses
3
Affichages
434
Romain 63
Romain 63
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
896
antoinebeniste
antoinebeniste
D
Réponses
25
Affichages
2 495
el patenteux
E
B
Réponses
18
Affichages
535
Bambi
B
Haut