Plotter petite taille

  • Auteur de la discussion lgjean
  • Date de début
L

lgjean

Apprenti
Bonjour

J'aimerai savoir si il existe des plans open source pour réaliser un tout petit plotter format en efficace A5 (A4 grand max) ?
Ou alors un plan de CNC minimaliste puisque la contrainte mécanique est ridicule par rapport au fraisage ?
Il me suffirait de faire la tête pour le crayon.
J'ai fait un proto avec des lecteur de disquette qui marche impec mais la surface de travaille est bien trop petite.

J'ai une imprimante 3D, j'ai de la courroie, des NEMA 17 et l'électronique de base sous Arduino et Ramp.

Merci pour vos suggestions !
 
?

******

Compagnon
bonsoir , pour faire un plotter basic

le truc important,
c'est d’éviter un système de déplacement chariot fait par des systèmes de vis écrou
pour des raisons dynamique du mouvement / vitesse


----------------------
un plotter c'est tres facile a faire
tu n'as pas besoin de plan
-------------------
j'opterais aussi pour une transmission de core xy

-------------------------

ps : tu peu bien t'inspirer d'une tel chose :

http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=CnC

(clic sur les images au fur et a mesure )
(mon site ne marches que a partir d'un pc , avec un smartphone ca ne marches pas bien du tout )
 
Dernière édition:
L

lgjean

Apprenti
Pour l'open maker c'est une super bécane (je l'ai vu en vrai dans mon ancien fablab) mais bien trop grosse.
J'ai besoin d'une machine compact mais pas un système à enrouleur comme la A4 pen plotter car je veux pouvoir écrire sur autre chose que du papier.
Le but final étant d'installer un petit laser de gravure en plus du plotter (ou au choix je sais pas encore)


En tout cas merci pour vos pistes, surtout le fait de ne pas utiliser de système à vis, merci jicer !
 
L

lgjean

Apprenti
J'aime bien le principe de celui là mais ça a vraiment l'air trop léger (la plaque du circuit bouge).

Et j'ai pas trouvé les pièces à imprimer
 
L

lgjean

Apprenti
jf: les 3 première ne m'inspirent pas, le porte à faux me fait tiquer. La dernière est sympa !
Mais celle de jpbbricole me plais bien ! :smt041
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
R
Réponses
55
Affichages
49 812
jacounet
jacounet
V
Réponses
213
Affichages
49 604
Korgar
Korgar
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 892
speedfender
speedfender
Haut