Plotter de découpe Rabbit - Recherche électronique

  • Auteur de la discussion emile1976
  • Date de début
E

emile1976

Nouveau
Bonjour je ne savais pas ou poster ma requette j 'ai un petit plotter rabbit 360 qui me sert a faire des t shirt au enfants et malheureusement il ne vas plus le fournisseur me dit de remplacer la carte et peut etre auriez vous un bon plan pour en avoir une pas trop chere encore merci
plotter.png
toter.jpg
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour,
je réponds à côté, mais...
C'est quoi, les symptômes ?
 
E

emile1976

Nouveau
Lors du travail la lame ne se relève pas entre 2 donc tout est foutu
 
T

tchitchou

Ouvrier
Hmmm, ça peut venir de la carte, comme ça peut venir de électroaimant qui la fait remonter, ou de la liaison entre la carte et le machin mobile...
 
T

tchitchou

Ouvrier
Et si c'est sur la carte, la panne est sans doute trouvable..
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
changer toute la carte , alors que la panne est surement une connerie , c'est bien les grosse société ça :) , non il ne faut pas changer la carte , comment on peu dire , changer la carte si on a pas au moins tester correctement les cable et autre capteur en atelier ....

bref , si le soucis est aléatoire il fort probable que cela soit un mauvais contact ! , vois avant tout les cable qui sont en mouvement dans le plotter ce sont ceux la qui lache en premier (il faut activé la descente lame en manuel , si ça marche secouer les cable jusque a ce que ça ne marche plus ou inversement , apres tu suis les cables de la bobine et des eventuel capteur lié a la descente , tu les test au testeur , toujours en les secouant pour trouver celui qui est défectueux , et tu le change :) , si par malheur ce n'est pas les cables vois les connecteur et les soudure connecteur sur le/les pcb , les cables ses 95% du risque de ce type de panne :) , les 5% restant sont les soudures foirée et un éventuel composant qui merde une fois chaud :wink: , si jamais j'ai un sav tu peu déposé la machine ici et je la répare :)
 
E

emile1976

Nouveau
on ne sais jamais si quelqu ' un d 'autre peux m 'aider ce serais gentil
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour,
tu as testé les câbles et les connectiques, comme recommandé par Dr Itchyscratchy ?
 
T

tchitchou

Ouvrier
Tu as repéré les fils qui partent vers le solénoïde ?

Ce serait moi, j'essayerais de sortir 2 fils et d'y brancher un voltmètre, histoire de voir s'il parle..
Si oui, souci de solénoïde, si non, souci de carte..
 
E

emile1976

Nouveau
Malheureusement le solénoïde est OK c'est un probleme de carte sur l axe y d après un ami qui est venu tester ...
 

Sujets similaires

Haut