Plieuse

  • Auteur de la discussion GEGE
  • Date de début
G

GEGE

Apprenti
:-D je viens de finir ma plieuse "electrique" 100 % matos de récup
voila l'engin

plieuse_biai3.JPG
 
P

Pierreg60

Compagnon
Belle machine

tu peux détailler un peu plus ?
le vérin vient d'où ?
Je dirais portail électrique ?
 
F

fred250

Compagnon
ah oui là soit t'en a trop dit soit pas assais ! :-D :wink:
 
J

jcnco

Nouveau
Moi je dirais d'un ancien lit médicalisé... j'ai récupéré les mêmes...
En tout cas joli travail, ça me donne des idées mais pas avec les mêmes vérins.
:smt023
 
G

GEGE

Apprenti
:-D Merci

longueur de pliage maxi = 500mm
Il est possible de reglé l'espace entre le couteau et le tablier en fonction de l'épaisseur des tôles a plier en avançant ou reculant les flasques donc le couteau

Sinon de tête en commencant par le bas :
Roulettes genre "caddie machintruc"
Socle = tôle de 15mm
2 Pieds= UPN de 100 x 50
Chassis, flasques, porte couteau= tailler dans du plat de 150 x 40 mm
Couteau= acier fraisé en biseau
Poignée de serrage= 2 morceaux de tige de 18 et 2 morceaux de rond de 5Omm le tout assemblé par clavette de 6
Tablier(mobile)= plat étiré standart de 50 et 70
Axe du tablier= coupé dans de la tige d'amortisseur de 20 mm
Support du vérin =plat étiré standart de 40x20 mm et un bout de 15x 50 mm
Boulon divers = du 12 et du 8 et 2 de 20 mm
Vérin= électrique de plumar "type hospital" 240 volts monophasé avantage patate silence et telecommande
Relève du couteau= 2 vérins à gaz de capot de bagnole assure la releve "automatique du couteau" quand on dessere les vis de blocage

Le tout garni d'un bon tier de restant de peinture bleu qui me restait de ma scie alternative :-D

Petit montage video de 3 essais vite fait à la volé http://youtube.com/watch?v=Lp67thP3Fak

Voila @+
 
W

wika58

Compagnon
Super Gege,

Vraiment très belle ta plieuse... 8-)

Je suis en train d'en réaliser une aussi (en gros profilés Alu) et je vais m'inspirer de ta réalisation...
Bon la mienne est manuelle...J'ai pas un beau vérin comme le tien... :roll:

Très ingénieux...comme d'hab.... :wink:
 
L

legelbe

Compagnon
genial :wink: ça doit bien rendre service......
 
V

vogele

Compagnon
Superbe boulot gégé comme d'habitude ,pas de critique à faire et super pratique,je pense que je vais copier l'idée,avec une pompe de carroserie bon ce n'est pas de l'élèctrique mais à défaut!!!!!!!!!!
Belle réalisation.
@+ vogele
 
W

wika58

Compagnon
Eeh, elle est pour moi la presse de carroserie :lol: :lol: :lol:
 
V

vogele

Compagnon
Rien ne m'empèche d'en avoir une aussi,mais j'ai encore un verrin à l'atelier,je peut me servir de ma pompe avec un raccord rapide pour le changement d'emploie. IL est beau mon petit verrin
 
P

phil916

Compagnon
un cric hydraulique auto c'est bien aussi ? je modifierai bien la mienne :lol:
 
F

fred250

Compagnon
c'est pas possible! les visu et avance auto ça vous rend sacrément flémard quand meme :lol:
 
W

wika58

Compagnon
C'est tellement beau de voir la machine bouger toute seule ... 8-)
 
W

wika58

Compagnon
vogele a dit:
Rien ne m'empèche d'en avoir une aussi,mais j'ai encore un verrin à l'atelier,je peut me servir de ma pompe avec un raccord rapide pour le changement d'emploie. IL est beau mon petit verrin

Ca c'est bien vrai qu'il est beau ton petit vérin... :-D
Il faudrait une pompe hydraulique pour que ça bouge tout seul... :roll:
Bon, pas une pompe d'une Poclain ou Caterpillar... :lol: :lol: :lol:
 
J

jcnco

Nouveau
Essayez de vous procurer les crics d'origine de deudeuche ... jolie vis, pour faire un vérin ou une avance de table.
:-D
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
wika, il me reste encore deux pompe hydraulique de 5 cm³,je peut faire un montage avec un moteur élètrique,mais il faut d'abord que je trouve un réducteur,des moteurs j'en ai à l'atelier(du boss).Les profilés c'est pas un problème il y en à aussi.Je passe au boulot mardi prendre les barres de 50x50 une fois 500m/m,et une fois 600m/m,le tout sera à la maison pour quand tu passe.
J'ai une connaisance qui bosse dans une clinique à la maitenance je vais voir s'il n'y à rien qui traine qui puisse nous intérèser??????
gégé nous fait toujour des trucs super avec du matos récup, c'est l'art de la récup bravo encore
 
N

napalm

Apprenti
superbe plieuse !

ce qui me sidère dans toutes tes réalisations c'est la robustesse que ça inspire :eek:

"le support est en tole d'acier de 15mm ..." sacrée tole dis donc

d'ailleurs tu plies de la tole de 4 comme si c'était du beurre, bravo :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c'est clair la tôle 4mm fait pas la fière :eek:

et pas besoin de suer à essayer d'actionner un levier trop dur, j'aime :wink:
 
S

sebastien

Apprenti
Super boulot gege.

Dis moi : tu pourrais nous faire un petit schema de la position du couteau et du plateau mobile. Car je me pose la question de faire a peu pres la meme, mais ne sais comment gerer pour avoir un bon pliage en fonction de differente epaisseur de tole.

Merci a toi.
 
W

wika58

Compagnon
vogele a dit:
Bonjour à tous,
wika, il me reste encore deux pompe hydraulique de 5 cm³,je peut faire un montage avec un moteur élètrique,mais il faut d'abord que je trouve un réducteur,des moteurs j'en ai à l'atelier(du boss).Les profilés c'est pas un problème il y en à aussi.Je passe au boulot mardi prendre les barres de 50x50 une fois 500m/m,et une fois 600m/m,le tout sera à la maison pour quand tu passe.
J'ai une connaisance qui bosse dans une clinique à la maitenance je vais voir s'il n'y à rien qui traine qui puisse nous intérèser??????
gégé nous fait toujour des trucs super avec du matos récup, c'est l'art de la récup bravo encore

Il me semblait bien que tu devais avoir une solution :lol: :lol: :lol:

A +
 
G

GEGE

Apprenti
sebastien a dit:
Super boulot gege.

Dis moi : tu pourrais nous faire un petit schema de la position du couteau et du plateau mobile. Car je me pose la question de faire a peu pres la meme, mais ne sais comment gerer pour avoir un bon pliage en fonction de differente epaisseur de tole.

Merci a toi.

c'est un croquis vite fait :oops: sur le principe


Merci

@+

croquis_plieuse_vite_fait.jpg
 
S

sebastien

Apprenti
Merci GEGE, c'est exactement ce que je cherchai. :-D
 
Y

Yann

Apprenti
Bonjour,
Le dessin de Gege montre une disposition acceptable pour régler le couteau en fonction de l'épaisseur de la plaque à plier, j'ai fait ma plieuse comme cela aussi, mais je crois que l'idéal est de laisser le couteau au même endroit et de déplacer l'axe de rotation du tablier en l'écartant plus ou moins du chassis, sauf que c'est beaucoup moins facile à faire.
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
M
Réponses
2
Affichages
11 735
mjid radhouoine
M
S
Réponses
18
Affichages
2 512
francois23
F
P
Réponses
17
Affichages
1 254
pierre 76
P
C
Réponses
14
Affichages
1 316
zjeje
Z
M
Réponses
0
Affichages
774
Matex
M
Haut