Plieuse segmentée (Pexton PX36?)

  • Auteur de la discussion mad.ax
  • Date de début
M

mad.ax

Apprenti
Bonjour a tous.
Je viens de trouver une 'petite' plieuse. Petite est relatif, car elle passe tout de même 915mm et elle pèse plus lourd que moi.
Je poste donc a la fois pour vous la présenter, et aussi pour pêcher des infos, car je n'ai aucune doc avec...
Donc si quelqu'un reconnaît la marque, le modèle, sa capacité...? Ou peut être même une doc?

Voici l'engin:

Axel

plieuse.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Re: Plieuse segmentée

Bonjour,

Peut être une ancienne Jörg, fabriquée aux Pays-bas (vingerzetbank) .
 
M

mad.ax

Apprenti
Re: Plieuse segmentée

Merci pour la piste Gaston48, et surtout pour la traduction!
Une recherche 'plieuse jorg' donne bcp moins de résultats que ' jorg vingerzetbank'.
En effet, la forme des doigts est exactement la même, et l'architecture est similaire, toutefois je n'ai vu aucune Jorg qui ressemble exactement a la mienne.

Vu les dimensions de la machine (36 pouces), et la visserie en imperial, j'ai cherché du coté des machines US, et on dirait bien qu'il s'agit d'une Pexto PX36.
Pexto est un vieux fabriquant Américain, originellement Peck, Stow & Wilcox Co, implanté en 1785 a Southington Connecticut. Racheté dans les années 60 par Ropert Whitney qui fabrique toujours le petit frere en 24" pour la modique somme de $3950!

J'ai pas trouvé le manuel, mais la capacité max semble être gauge 14 soit environ 1.6mm en acier mi-dur.

Axel
 

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
4 608
pascalconstant
P
G
Réponses
7
Affichages
1 091
Grimpabois
G
M
Réponses
0
Affichages
799
Matex
M
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 277
mvt
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 917
Crazy
Crazy
I
Réponses
287
Affichages
22 580
ibo89
I
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Haut