Plieuse rouleuse coupeuse

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut à tous

Je suis a la recherche de ce type de machine pouvant travailler sur de la tole de 1.5 mmx 1000 mm - on trouve mais pour du 1 mm maxi - donc toute info la dessus sera la bienvenue
Hopla salut et à +
kamika
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour les enneigés !!

J'en remes une couche avec ça depuis mes terres lointaines

A +

kamika
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut,
Voici une adresse de page WEB, ici en Suisse, pour une petite plieuse admettant du 1.5 mm.
Peut-être trouveras-tu un revendeur dans ton coin :!:

plieuse Stadelmann.jpg
 
P

pont

Nouveau
Bonjour,

La 1e machine présentée est une plaisanterie, quant à la deuxième, qui présente des plis parallèles, des plis croisés et des plis inversés, je dis bravo mais tout en ne voyant pas comment elle fait. Maintenant elle ne présente pas la 4e sorte de plis qui est le pli décalé, qu'il faut pouvoir faire aussi.

Dans le commerce, je ne vois aucune presse sérieuse qui conviendrait à un travail de bricoleur, et réciproquement, je crois que le bricoleur se trompe en voulant une largeur de pliage de 1 mètre. J'ai fait une plieuse de 1m, pour travailler la tôle d'un toit d'atelier, mais c'est anecdotique, la vraie presse de bricolage après moult discussions doit avoir seulement une largeur de passage de tôle de 60cm, mais de vrais outils en acier trempé, de qualité industrielle, et faire les 4 sortes de plis sans astuces style "charges" et pouvoir plier de la tôle relativement forte.

En ce moment, j'en étudie une, qui pourra plier de la tôle jusqu'à 6mm et même 8mm si on a les outils, car les outils ne sont pas les mêmes.
Et en conclusion, je dis qu'une machine qui fait une seule fonction, le pliage, est assez difficile à faire, et que penser à une machine 3 fonctions est une totale plaisanterie, en plus à main!!!
Cordialement
pont
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
14 434
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
G
Réponses
22
Affichages
820
wika58
wika58
S
Réponses
18
Affichages
2 542
francois23
F
T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
8
Affichages
3 396
BRICOLO
B
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 626
FB29
FB29
X
Réponses
8
Affichages
2 862
damy
M
Réponses
51
Affichages
6 007
yvon29
yvon29
Haut