Plieuse Coudeuse EDNOR.

  • Auteur de la discussion Gépévé
  • Date de début
G

Gépévé

Apprenti
Bonjour,
Je viens de récupérer une coudeuse plieuse,?? ADNOR..
Elle me parait en assez bon état, rien n'est grippé ,seulement un peu de rouille superficielle et de la crasse….
Je ne sais pas si elle est complète , et je n'ai pas tout compris sur son fonctionnemt je vois biens qu'il y a plusieurs sorte de butée plus ou moins reglable..
je ne sais pas le pourquoi des angles assez particulier du bloc du dessus..
j'ai l'intention de la nettoyer et de m'en servir, j'ai plusieurs équerres en fer plat a réaliser et si cette plieuse le permet de facon répétitive cela sera bien mieux qu'a l'étau;
donc si d'aventure il y avait parmi vous quelqu'un qui qui connaisse cet outil ou mm qui aurait une doc j'en serais ravis.
Merci.

IMG_5256.JPG


IMG_5260.JPG


IMG_5258.JPG
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
de tres bon outils pratique simple et redoutablement efficace
j'ai un modèle un peu different c'est indestructible
cordialement
 
M

moufy55

Modérateur
La marque, c’est Ednor, c’est facile, c’est marqué dessus :wink:
 
A

Aiwass

Compagnon
pour les angle de la pièce du dessus, je dirait que c'est pour changer en fonction de l'épaisseur des pièces a plier.comme un changerais le Vé sur une plieuse verticale. on a une grosse du meme style au boulot pour cintrer du rond d'acier de 10mm, c'est déconcertant de facilité avec un grand bras de levier.sur la notre il y a une embase percée et des pions pour regler l'angle de pliage sa semble etre le meme principe sur celle ci.
 
G

Gépévé

Apprenti
B'jour et merci de vos réponses!
je vais nettoyer un peu et faire quelques essais avec du plat de différentes épaisseurs et voir comment positionner cette cale en fonction de l'épaisseur, de l'angle et peut être du rayon de courbure…. avoir donc
j'ai fait quelques essais avec du rond de 8 et déjà c'est bien!!!.
j'aurais aimé avoir une doc ,ne serais ce que pour voir si elle est complète ,je vois bien qu'il manque les pions sur l'embase mais je pense qu'il doit être possible de monter des butées pour régler les angles à la bonne longueur ..
Faut que je cogite tout cela….et d'abord en premier la fixer solidement .et me faire un bon levier
Cdlt A+!
 
A

Aiwass

Compagnon
il y a une entreprise sur lyon avec le meme nom peut etre une reprise ou une fusion, a voir de se coté. ARMO EDNOR, il font des machine outil pour découpe et des cintreuse a parament.
 
B

bertrand42

Apprenti
Bonjour,
Nous avons acheté la même dans mon école, marque EUREKA (italienne)
Sur la notice ils préconisent de laisser du jeu entre la pièce et le mors de pliage, genre 20% de l'épaisseur de la piece...
ça économise la machine, les bras et ça donne un beau rayon.
Au maxi on est monté jusqu’à de l'étiré de 17 mm,
belle machine tres pratique

notice eureka 065.jpg
 

Sujets similaires

Einzylinder
Réponses
11
Affichages
2 416
Einzylinder
Einzylinder
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
Pamdam
Réponses
17
Affichages
2 770
roger07
roger07
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
O
Réponses
10
Affichages
3 742
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 831
gégé62
gégé62
C
Réponses
10
Affichages
6 536
Castor24
Castor24
L
Réponses
56
Affichages
46 387
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut