Pliage possible pour bac de récupération d' huile.

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de réaliser un support pour mon tour et je souhaiterais me réaliser un bac de récupération pour l' huile.

Alors voici le schémas de ce que j' aimerais réaliser :

schema10.png


Donc vous avez en orange le tour du support plus les trois barres transversale qui soutiennent le tour, en noir le contour de la tôle à plier, en jaune le trou central auquel sera raccorder le circuit d' huile ; Et donc mes questions sont les suivantes :

Est-il possible de plier le long des deux lignes verte pour obtenir une sorte de coupelle ? J' ai déjà vu ce principe pour rigidifier de grandes tôles comme celles des portails par exemple.

Faudra-t-il que je plie d 'abord sur les ligne rouge et ensuite les vertes ? Ou l' inverse ?

Merci.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert, mais ta pièce ressemble à de l'emboutissage. Pour moi ça nécessite de GROS moyens. A moins que tu sois très bon en soudure. auquel cas tu fais chaque morceau et tu assembles pour donner la forme d'entonnoir.
Personnellement j'ai fait mon bac de forme parallélépipédique et la sortie dans un angle.La pente a été obtenue avec des entretoises de longueur ad hoc pour que tout aille vers le coin où se trouve la sortie vers le bac de récupération. Au dessus les entretoises complémentaires, reconstituent le plan horizontal nécessaire à la pose de la machine. Des joints de plombier à chaque passage de vis empêchent les fuites. Ainsi je n’ai eu que 4 petites soudures dans les angles. Bien plus facile !
Cordialement
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

Pout tes pliages, fait une recherche sur les toles avec pli en "pointe de diamand" cela devra correspondre à ce que tu recherche.

Ca doit ce faire facilement en pliage sur les bords remontant (pli en rouge) ne sont pas très haut.

cdlt
 
R

rranno**90

Compagnon