Pliage plastique un peu particulier...

  • Auteur de la discussion Remsus
  • Date de début
R

Remsus

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me renseigne à propos de la faisabilité d'un projet personnel.
Je vais tâcher d'être aussi clair que possible.

Quand on plie une feuille de papier en deux, on obtient ce que j'appelle une"ligne de pliage". Existe-t-il une machine à même de réaliser ces lignes de pliage sur des feuilles de matière plastique souple, y compris sous la forme de segments "au milieu" de la feuille. C'est à dire de créer une ligne de pliage sans physiquement devoir plier la feuille pour la réaliser.

Pour être plus clair encore, je joins un schéma de l'ensemble des lignes de pli que je souhaiterais avoir au final. Ce sont les segments comme le rouge qui me préoccupent...

Merci pour votre aide

Pliage.jpg
 
P

PParent

Compagnon
On peut faire ça avec une CN en réalisant un usinage de faible profondeur par exemple.
 
D

dmf

Ouvrier
Bonjour,

quel est l'épaisseur de la matière ?
quel sont les quantités ?
pour quel utilisation ?

DMF
 
D

dmf

Ouvrier
Bon, j'ai fini par trouver le produit sur le site.

je pense qu'il faut faire attention au "plastique" pour un luminaire, à cause de la chaleur dégagée.

En général, les luminaires design sont réalisés dans du polypro de 0.5 à 0.8 mm d'épaisseur et les plis sont réalisés avec un outil de découpe rainage car ils font plusieurs découpes (série).

pour du prototype, je ne vois que le traçage avec une lame de cutter à mi-chair du plastique côté opposé au sens de pliage.

DMF
 
R

Remsus

Nouveau
Merci pour ces informations et ces réponses rapides !
 
F

fred250

Compagnon
Il faut enlever le point a la fin du lien pour que ça marche.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
fred250 a dit:
Il faut enlever le point a la fin du lien pour que ça marche.

Bonsoir.

Comme tu est modérateur je crois que tu peux rééditer le poste de Remsus et tu dois pouvoir supprimer le point.

Étant modérateur sur un autre forum je peux le faire, je pense que c'est idem ici mais j'en suis pas sûr :?:

@ +
 
J

jajalv

Administrateur
Salut brise-copeaux,

C'est fait.

Malheureusement, seuls les modérateurs de la section concernée peuvent le faire.

Bonne soirée à tous.

jajalv
 
M

metal89

Ouvrier
Personnellement j'effectuerai un marque côté intérieur du pliage avec une mollette style roulette à découper les pizzas. Je pense qu'il doit y avoir des sites sur la fabrication de boîtes (boitage , reliure).
Patrick
 
Haut