Pliage et limage de titane?

  • Auteur de la discussion chafric
  • Date de début
C

chafric

Ouvrier
Bonjour,

J'espere poster au bon endroit

voilà, j'aurai besoin de réaliser un pliage arrondi( diametre 22mm) avec de la feuille de titane: 0.5mm (voir moins)ou 1mm d'épaisseur:
mes questions:
-je plie à la main à froid sur une forme: ça marche avec de l'alu et du laiton, est ce que ça sera réalisable avec du titane?
-quel grade de titane choisir?
-je fais mes ajustement à la lime, ai je un espoir de pouvoir le faire avec le titane? il y a t'il des limes spéciale à utiliser?
-j'utilise pour mes découpe un "coupe tout", cela sera t'il faisable avec du titane?
en vous remerciant par avance!
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour,

pt photo, et ajustage lime??


Merci

Yoyoyia
 
C

chafric

Ouvrier
oh! une réponse! merci yoyoyia :-D
voila ce que je veux obtenir
74QF4y_ONgak3fqxn3P2An3cYAbwkR2wNeR0I=w306-h544-no.jpg

je fais mes ajustements à la lime, c'est à dire que je plie trop grand puis lime le haut et la longueur pour que ça s'ajuste sur mon cadre
j'ai commandé du grade 2 de titane, mais j'aimerai bien essayer le 5
 
C

chafric

Ouvrier
Personne n'a d’expérience ou de retour à faire?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Pour qu'elle raison utiliser du titane pour cette pièce ??
 
C

chafric

Ouvrier
Bonjour Jean yves
les raisons?:
en premier la curiosité et l'envie :)
et aussi, pour obtenir plus de solidité que de l'aluminium, sans sacrifier trop de poids (comparé à l'acier)
j'ai commandé un petit échantillon en grade 2 et en 5, à voir ce que ça donne
 
Y

Yokogumo

Compagnon
A mon humble tu pourras plier du titane à froid en 0.5 de grade 2 , bien que dans ton cas le pli soit important , le titane est connu pour sa souplesse (effet ressort) et aussi pour sa résistance .......... perso j'utilise du 15/10 en Ta6v et pour faire un pli a 15° je chauffe c'est plus aisé
 

Sujets similaires

Haut