Pliage,découpe,ressort

C

Catavana

Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiant et passionné d'usinages.En ce moment,je travaille sur un projet qui me fait toucher au travail du métal.

Voici mes questions:

-Comment puis-je découper(formes avec arrondies et angles droits) avec précision de la plaque d'acier(tôle) de 2mm ?

-Comment puis-je plier de la tôle de 1 mm avec précision(un bel angle de 90°) ?

Pas de plieuse, possibilité d'en fabriquer une ?

-Comment puis-je réaliser des ressorts sans tour à métaux ?
Les mesures du ressort sont 114mm et 25 boucles.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
 
Dernière édition:
F

Fran

Compagnon
slt
va falloir en dire plus , par ce que la :

cisaille
cornières
manche a balais

mais y'a vite des limites
 
C

Catavana

Nouveau
Bonsoir,
Je suis désolé,je crois ne comprendre pas ta question mais si tu veux savoir quel est mon projet,c'est pour faire un étui à lunettes .
Sauf le ressort qui est pour réparer un système de rideaux.
 
F

Fran

Compagnon
on a déjà une meilleur idée des dimension , un étuis a lunette
donc cisaille et cornières peuvent faire le taf mais du 1mm , c'est du blindage ?

quel diamètre le ressort ? un manche a balai serait peut etre trop gros je pense
 
C

Catavana

Nouveau
Cet étui à lunettes va être un cadeau pour mon grand-père vétéran de la guerre d'Indochine.
Donc je le fais dans le style guerre,blindage,armée.C'est pour cela qu'il me faut découper de la tôle de 2 et 1 mm avec précision.

Pour le ressort, ses dimensions sont:

-10mm diamètre extérieur
-fil de 1mm
-114 mm de long
-25 boucles
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai trouvé des ressorts de se style chez Ali.
C'était pour un système de rideau, protection de glissières, toujours en projet.
Mais j'ai le ressort!
Luc
 
C

Catavana

Nouveau
Bonsoir,
Un petit lien svp ?
Je vous remercie de m'enlever cette épine du pieds
 
K

KildeRouge

Compagnon