M
metalux
Compagnon
Bonjour tertous
pour du sablage hors cabine, j'en avais marre de galérer avec des compresseurs qui avaient vite fait de s'essouffler (sans jeu de mots ) j'ai mis la main sur ce vénérable "pépère " que je compte bien remettre en service .
c'est un modèle bi-étages, c'est a dire que le gros piston "souffle " dans son voisin plus petit.
Ce compresseur était monté sur son châssis/bouteilles dont la pression de service est de 16 bars
(PE 24bars ), et, était alimenté par un moteur tri de 7,5 ou 10 cv.
Comme je n'ais pas de moteur aussi puissant et par commodité je vais le faire fonctionner a l'aide d'un moteur thermique 7,5cv, mais comme ce compresseur ne possède pas de régulation pour moteur thermique (soupapes commandées ) je compte réaliser une régulation a partir d'un pressostat qui commanderait un électro vanne de mise a l'air libre de la sortie compresseur, mais aussi commanderait un électro aimant pour la manette des gaz du moteur.
mes questions:
je ne trouve aucune doc pour ce modèle HCV5 contrairement aux modéles HCW avec les clapets au dessus de la culasse (bouchons )
: quelle serait sa vitesse ? son débit ? quel est l'avantage d'un modèle bi-étagé ?
: que pensez vous de mon système de régulation sachant que je ne peux pas commander les clapets ?, existe il un autre système adaptable ?
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Voir la pièce jointe 247613
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pour du sablage hors cabine, j'en avais marre de galérer avec des compresseurs qui avaient vite fait de s'essouffler (sans jeu de mots ) j'ai mis la main sur ce vénérable "pépère " que je compte bien remettre en service .
c'est un modèle bi-étages, c'est a dire que le gros piston "souffle " dans son voisin plus petit.
Ce compresseur était monté sur son châssis/bouteilles dont la pression de service est de 16 bars
(PE 24bars ), et, était alimenté par un moteur tri de 7,5 ou 10 cv.
Comme je n'ais pas de moteur aussi puissant et par commodité je vais le faire fonctionner a l'aide d'un moteur thermique 7,5cv, mais comme ce compresseur ne possède pas de régulation pour moteur thermique (soupapes commandées ) je compte réaliser une régulation a partir d'un pressostat qui commanderait un électro vanne de mise a l'air libre de la sortie compresseur, mais aussi commanderait un électro aimant pour la manette des gaz du moteur.
mes questions:
je ne trouve aucune doc pour ce modèle HCV5 contrairement aux modéles HCW avec les clapets au dessus de la culasse (bouchons )
: quelle serait sa vitesse ? son débit ? quel est l'avantage d'un modèle bi-étagé ?
: que pensez vous de mon système de régulation sachant que je ne peux pas commander les clapets ?, existe il un autre système adaptable ?