Platine CD

  • Auteur de la discussion JeanYves
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

J'ai une platine lecteur Marantz CD 57 depuis de nombreuses années .
Il y a quelques années , malgré le nettoyage de la lentille , elle ne lisait plus les CD .
J'ai remplacé la tête de lecture en 3/2016 et elle a de nouveau bien fonctionné .

Depuis quelques temps , lorsque l'on insère certains cd , elle ne reconnait pas leur présence et bien sûr pas de lecture ,
pour qu'elle lise ceux là , il faut souvent passer au préalable un autre CD qui ne pose pas ce pb ! .....
J'ai modifié legerement le réglage du potar qui joue sur l'eclairage de la diode laser de la tete de lecture ; cela a permis de faire passer certains CD récalcitrants , mais pas de régler totalement le pb .

Avez vous deja rencontré ce pb ??
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Personne n'a rencontré ce pb ??

Les questions que je me pose , s'agit-il
- d'un pb de gravure de CD ? , difference suivant les marques ?
( cela commence par la non detection du CD )
- d'un pb de tete de lecture ? ( recemment remplacée )
- d'un pb de vieillissement de composant , de circuit integré de la carte ?
 
I

Itus

Compagnon
Salut,

Bien que ne l'ayant jamais fait, je sais qu'il existe des procédures particulières pour le remplacement du bloc lecture.
Par contre "survolter" une diode laser, c'est pas bon du tout, même si ca marche au début, ca finit toujours par ne plus marcher :roll:
Au début des CD gravés, je le faisait systématiquement, j'ai fini par comprendre que, Le réglage du gain et de la puissance est assez critique...

En pièces joint le service manual, avec la procédure pour rentrer dans le service mode et les codes erreurs, des fois que ?
Tu aura deviné, c'est en english:hhhha:


Edit : Ca n'a rien a voir,

Je percute que c'est mon 555 messages, or depuis ce matin je me prend la tête avec un ECM-555 (calculateur moteur) Étrange coïncidence :smt017
 

Fichiers joints

  • Marantz-CD-67-SE-Service-Manual.pdf
    3.9 Mo · Affichages: 66
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Merci pour cette documentation , je vais voir pour le "service mode "

A propos du potar , avant toute chose , j'avais reperé le reglage d'origine !
puis j'ai fait plusieurs essais avec des reglages différents ( par 1/8 de tour ...) autour de ce reglage d'origine,
pour finir par un reglage 1/8 de tour en moins ( inverse horaire ) ,
depuis elle lit un CD qui ne passait pas precedemment , et j'ai laissé ainsi .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
Haut