Plateau tournant Ø75

  • Auteur de la discussion Pascal25
  • Date de début
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour,

Je pense acquérir un plateau tournant de Ø75mm pour des petits travaux de modélisme (matière alu et laiton principalement) idem photo ci-dessous.

1567523935419.png

J’aimerais avoir votre avis sur ce plateau pour ce type d’usinage, plusieurs sites proposent ce plateau pensez-vous qu’ils sont identiques il me semble qu’ils sortent tous du même moule.
Si un possesseur de ce modèle pouvait me donner la cote d’entraxe des trous de fixation afin de valider la fixation sur la table de la machine cette valeur n’est pas donnée par les vendeurs.

Merci d’avance
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Si tu as déjà un plateau tournant correspondant à la taille se la table de ta machine, c'est une bonne idée d'en avoir un autre , très léger qu'on peut installer en deux secondes... à côté de l'étau par exemple et même le laisser en place toutes le temps!

Par contre si tu n'en as pas d'autre, j'en prendrais un en relation avec la taille de la machine.
 
P

Pascal25

Ouvrier
Yvon,
Je n'ai pas de plateau tournant et celui-ci est adapter à ma machine.
ppt,
En position verticale il me semble qu'il y a 2 trous.
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
en effet en vertical tu te retrouve avec des trous sur deux rainures différentes,
Mais pour ma part entre mes différentes fraiseuses et mes différents accessoires, ca colle rarement, mais pas de pb, on mets un goujon d'un coté et on utilise une bride de l'autre tout simplement...
 
Y

yvon29

Compagnon
Ah ah...

Je vois bien deux trous / rainures en position verticale comme horizontale ( on suppose...) ils vont dans une seule rainure de la table dans chaque cas...

Ps quelle machine as tu ?
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour pourrai tu mettre le lien du vendeur car je suis intéresser
lolo
 
P

Pascal25

Ouvrier
Lolo,

Ci-dessous différents liens il y a beaucoup de sites qui proposent ce produit, pour une utilisation occasionnelle cela convient peut-être.
 
C

coredump

Compagnon
Le défaut de ce genre de plateau c'est qu'on ne peut pas mettre de disque a trou, c'est dommage pour un plateau diviseur.
Une table vertex HV4 ou soba est un peu plus grosse et plus chère mais là il est possible de mettre des disques.
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir. 3 ou 4 rainures c'est a voir. Possibilité d'y mettre un cône ou simblot pour centrer a voir aussi. S'assurer aussi qu'on pourra tourner le volant en fonction des dimensions de la table. Cdlt lion10
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonsoir,
La table mesure 120mm de large je pense rester sur un très petit plateau.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
J'ai ce modèle sur ma petite SX2L et j'en suis satisfait
 
P

Pascal25

Ouvrier
Merci pour les infos, une question lors d'un usinage sous angle ça ne vibre pas trop?
Je vais réfléchir car un inclinable peux dans certains cas être très bien pour une faible différence de prix.
 

Sujets similaires

gregfr59
Réponses
25
Affichages
6 676
woodwork.hunter
woodwork.hunter
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 188
Plastoc231
Plastoc231
Haut