Terminé Plateau rotatif diam 220

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

DOM74

Bot usinages.com
Bonjour, j'ai ce plateau dont j'aimerais connaître la valeur, son diamètre de surface utilisable mesure 220mm, sa hauteur 100mm, 42 tours de manivelle pour 1 tour de plateau, manivelle fonctionnelle mais à revoir esthétiquement, présence de marques et perçage sur sa face, fonctionnel.
Merci

IMG_20181231_113135.jpg


IMG_20181231_113231.jpg


IMG_20181231_113251.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,
Vu son état, un coin de rainure cassé, des traces de perçage et pas de vernier ou disque pour faire des divisions précises, je dirais une centaine d'euros..
Les quarante deux tours, me paraissent bizarre, je pense que tu en as compté deux de trop (à vérifier).
Amicalement.
Jean-Claude
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Effectivement, 1/40 est une division standard alors que 1/42 serait très étrange.

Etat moyen je suis d'accord avec l'estimation donnée. 50€ est un prix raisonnable si c'est bien un 1/40 alors que un 1/42 compliquerait sérieusement sont utilisation et donc sans doute son prix

Cdlt
Yves
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
mon estimation pour ce petit plateau rotatif ( qui ne fait pas diviseur, pas de marquages angulaires visibles, ce qui explique peut être les 42 tours... )
50 euros à restaurer.
Mpeter.
 
E

DOM74

Bot usinages.com
J'ai recompté, il faut bien 42 tours pour 1 tour de plateau, ce n'est pas un plateau diviseur, mais un plateau rotatif comme j'ai indiqué d'où l'absence de disque à trous mais il il y a un vernier avec 8 divisions ce qui permet de se repérer pour faire les divisions.
40 ou 42 tours ne change rien, c'est plus simple ou plus compliqué suivant les divisions (6 divisions seront plus simple et 4 plus compliqué).
C'est du matériel certe ancien qui a servi mais pas en provenance de chine, je l'ai utilisé et je ne suis jamais resté coincé pour les divisions et la précision moindre qu'avec un disque mais suffisant pour positionner des perçages. Un surfacage de la table et un peu de peinture le rendrait plus présentable mais ne changerait en rien son fonctionnement.
Je regarde très souvent les petites annonces sur différents site de vente de produit d'occasion mais j'ai jamais vu des plateaux à 50 euro sinon je ne le vois pas car se vendent très vite.
 
S

springer

Compagnon
Je regarde très souvent les petites annonces sur différents site de vente de produit d'occasion mais j'ai jamais vu des plateaux à 50 euro sinon je ne le vois pas car se vendent très vite.
:smt023
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut