Plateau pour mon crouzet

M

manuu

Compagnon
Bonjour à tous,
Comme j'avais pas trop de boulot:mrgreen: je me suis fait un plateau pour mon tour Crouzet:-D :supz:
Manu
20180412_091717.jpg
20180412_112312.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Une petite remarque que tu pourras faire â l'occasion
En general les plareaux de tour sont percés et alésés pour pouvoir y insérer un centreur ( comme pour les plateaux circulaire de fraiseuse ) ce trou est souvent plus grand que le grand diametre du cone de broche , ceci pour pouvoir si le cas se présente insérer une pointe dans la broche avec le plateau monté
Ceci est bien pratique pour eventuelement mettre un axe entre pontes et faire des réglages
 
M

manuu

Compagnon
Oui Dodore tu as raison!! Le trou je vais le faire directement monté sur le crouzet
Pour être bien centrer par rapport au tour:wink:
Le plateau je l'ai fait au boulot et pas chez moi!! chut :siffle:
Metalux oui pourquoi pas :partyman:
Manu
 
M

manuu

Compagnon
Monté sur le tour 2/centièmes de faux rond :-D pas mal pour un amateur :smt003:jesors23:
20180412_190319.jpg
 
J

Jmr06

Compagnon
Par curiosité, les 2 centièmes, c'est directement en sortie de fraiseuse ou après reprise sur le tour ?
 
M

manuu

Compagnon
Bonjour,
sur la fraiseuse j'ai fait juste les lumières et le plateau je les fait sur un tour ébauche/et puis la finition j'ai fait un filetage au diam de la broche du crouzet et après j'ai viser le plateau pour faire la finition voila :wink:
manu
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,
sur la fraiseuse j'ai fait juste les lumières et le plateau je les fait sur un tour ébauche/et puis la finition j'ai fait un filetage au diam de la broche du crouzet et après j'ai viser le plateau pour faire la finition voila :wink:
manu
Çe qui aurait été exceptionnel c'est que tu ais que 0,02 en ayant fait le plateau sur un autre tour
Si tu as fait la finition de la face sur ton tour 0,02 c'est presque pas normal, tu aurais dû avoir zéro
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci @manuu pour ces explications.

Çe qui aurait été exceptionnel c'est que tu ais que 0,02 en ayant fait le plateau sur un autre tour
C'est ce qu'il a fait, si j'ai bien compris. D'où la performance.

Si tu as fait la finition de la face sur ton tour 0,02 c'est presque pas normal, tu aurais dû avoir zéro
Oui certe, juste après reprise. Mais s'il a mesuré après dépose et remontage, 2 centièmes de reproductibilité, c'est bien, non ? Si c'est cela qu'il a mesuré.
 
M

manuu

Compagnon
Désolé si je me suis mal exprimé:oops:
Tout a été fait au boulot et non sur mon crouzet
Le fait de faire un montage sans être démontée ( le filetage) j'ai monté le plateau j'ai fait une passe de finition
Et puis voilà le résultat 2 centièmes sur mon tour crouzet
20180414_204814.jpg
20180414_204842.jpg
20180414_204852.jpg
 
M

manuu

Compagnon
oui Dodore
si j'avais fait la finition sur mon crouzet j'aurais eu zero et non 2 centièmes :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Très bien .. Trop bien , tu l'as fait dans les règles de l'art
Une question me viens â l'esprit
Comment est çe que tu as fait pour vérifier le filetage de ton plateau ?
Il est gentil ton patron .

Édit
Je viens de voir que ton nez de reprise à tourné dans les mors tu as eu de la chance de n'avoir que 0,02 de faux rond
 
M

manuu

Compagnon
Merci Dodore,
j'ai fait un tampon et une bague et que j'ai controler sur le crouzet et sur un faux plateau pour mandrin
oui j'ai un directeur sympa :wink:
pour le montage j'ai pris une chute les traces étaient déjà dessus :smt023
 
Dernière édition:

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 860
Husaberg
H
T
Réponses
11
Affichages
1 193
Gerardpich
Gerardpich
T
Réponses
3
Affichages
328
Pierrox
P
D
Réponses
8
Affichages
2 388
tyio
L
Réponses
10
Affichages
799
copeaudacier
C
G
Réponses
0
Affichages
422
gorny
G
G
Réponses
8
Affichages
11 874
lumberjack
lumberjack
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 280
alainbiggun
alainbiggun
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 540
midodiy
midodiy
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 774
durasup
D
Haut