Plateau porte outils

  • Auteur de la discussion Quentin1377
  • Date de début
Q

Quentin1377

Ouvrier
Bonsoir à tous, j'ai une petite question existe-t-il ce genre de plateau ou vous pensez que c'est fabriquer maison? Est ce que certains d'entre vous en ont déjà utilisé ?
Voici une photo de l'engin au quelle je pense:
Screenshot_20181229-195650.png

Il monte souvent un outil à alesé dessus et j'avoue que n'ayant pas de fraiseuse et que sur le tour j'ai une petite table renurée je me dit que peut être... :siffle:
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
J'ai l’impression que c'est une aléseuse cette machine, c'est assez spécial, donc, sur un tour, faut bricoler....
 
Q

Quentin1377

Ouvrier
J'avais pensé à monter une tête à alesé et comme sur le plateau il y a deux rainures parallèles on peut régler la hauteur et le tour est joué enfin ça c'est sur le plan biensur :mrgreen:
 
M

Mpeter

Compagnon
C'est une grosse aléseuse horizontale, qu'Abom79 utilise sur son lieu de travail.
Mpeter.
 
P

PUSSY

Lexique
Il est possible de faire la même chose sur un tour, en fabriquant un support à monter à la place des mors ou sur le plateau, ou monter une tête à aléser dans la broche ou serrer un outil à dresser à gauche dans le mandrin trois mors pour avoir un "fly cutter" (photo ci-dessous, partie de gauche) :.
X.jpg

Une autre plus "parlante" :
avant-jpg.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir à Tous
Quentin je te conseille le site de "Myfordboy" sur youtube en choisissant par les videos les plus anciennes en particulier celles sur un moteur stirling "essex".Il surface et alese en faisant # montages sur le trainard.Un peu leger des fois il faut bien le dire.
jean marie
 
Q

Quentin1377

Ouvrier
Merci à tous pour vos avis, Pussy toutes t'es montages son intéressants seul souci c'est que tu peut pas trop ajusté la hauteur, mais ça peut bien dépanner merci :smt023
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

La fixation de la pièce sur la photo du #1 est bien légère...
D'un côté, un bout de tube carré et 2 tiges filetee de 6 mm environ...
Du côté de l'autre vé .... un élastique ????

C'est un coup à tout se prendre dans la gueu....le !!!
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
La photo ne represente pas la taille de la machine elle est a la taille de Adam,si je me rapelle bien de cette video c'est un alesage de 3 pouces.
Jean marie
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour à Tous
La photo ne represente pas la taille de la machine elle est a la taille de Adam,si je me rapelle bien de cette video c'est un alesage de 3 pouces.
Jean marie
La machine sur laquelle Adam Booth bosse : :)

image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg


La taille des gants posés sur la table, montre qu'il a de grandes mains ! :)
 
W

who

Compagnon
C'est un petit modèle d'aleseuse. Si tu te débrouille bien pour faire ton plateau tu peux même mettre l'avance auto :). Avec un tour tu peut le convertir en tout et n'importe quoi avec de l'imagination.
 
P

proton95

Ouvrier
Bonne année à Tous
Bonsoir Mpeter je suis sa chaine depuis presque 5 ans ,j'ai bien aimé la petite boite de reduction et bien d'autres realisations.
Abom79 sur youtube
Jean marie
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
844
Lechattom
L
P
Réponses
81
Affichages
10 928
Alex31
A
P
Réponses
0
Affichages
868
poljez
P
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
G
Réponses
7
Affichages
1 092
Grimpabois
G
F
Réponses
11
Affichages
9 116
focalefixe
F
G
Réponses
15
Affichages
4 093
bop55
bop55
A
Réponses
24
Affichages
2 495
bernard52
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 125
Mecapower
Mecapower
Y
Réponses
12
Affichages
1 641
laboureau
laboureau
D
Réponses
61
Affichages
3 063
metalux
M
Haut