Plateau magnétique Eclipse

  • Auteur de la discussion alainulm
  • Date de début
A

alainulm

Apprenti
Bonsoir à tous,
J'avais envie d'un plateau magnétique, j'en ai acheté un et je me pose des questions , je n'ai jamais utilisé ce matériel. Le collage est efficace.
Manque t'il des pièces pour le bloquer efficacement une fois réglé? je m'explique , il s'incline sur son axe , mais comment doit il être bloqué du coté ou il y a la glace pour le réglage?
SI quelqu'un a le même je suis preneur de photo ou d'explication.
Dans l'attente merci

plateau eclipse01.jpg


plateau eclipse02.jpg


plateau eclipse03.jpg


plateau eclipse 04.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Attention, ne pas utiliser sur une fraiseuse (sauf pour de toutes petites passes et avec une butée) !

Pour l’utilisation du plateau sinus, il y a quelques posts qui en parle. Il faut les cales adaptées.
Bonne raison pour réviser la trigonométrie....
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
c'est un plateau sinus (magnétique) il manque l'axe rectifié et son support, dommage....
C'est inutilisable tel que, mais ça peut se fabriquer.
pour ce qi est du blocage en position, je connais pas.
 
A

alainulm

Apprenti
merci, je compte faire l'axe rectifié , mais comment le bloquer dans sa position?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
C'est pas fait pour mettre sur une Fraiseuse, pas d'encoche pour mettre des vis à tés de chaque coté.
Sur une rectif, il peut être collé sur un autre plateau magnétique.
Cordialement.
jpal7@
 
A

alainulm

Apprenti
merci, je compte pas le mettre sur une fraiseuse, mais sur mon affûteuse et rectifieuse. la fixation sur la table pose pas de problème.
Mais si il est fixé sur une table ou un autre plateau magnétique ce n'est que les paliesr serrés qui le maintienne?
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
Normalement pour le blocage en position ont serre les 4 vis du palier ( 2*2 au niveau de l'axe de pivot ) bien sur il faut mettre des cales pour régler l'angle .
A+ jojo
 
A

alainulm

Apprenti
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, j'en ai déduit que c'était ainsi, l'effort étant relativement faible et le serrage très efficace.
Bien sur le réglage avec les cales.
Merci pour la contribution de tous , l'aventure continue.
Alainulm
 
J

joumpy

Compagnon
Une fois qu'on a mis les cales et serré les vis, il est bloqué... par rapport aux efforts d'une rectif qui sont
1°) faibles
2°) vers le bas

En fraisage, les efforts sont élevés et vers le haut: pas bon!
Sur une affuteuse, bien regarder la direction des efforts sur la pièce avant d'utiliser ce mode de bridage.
 
W

who

Compagnon
Si tu travail contre des appuis notamment la règle qui le long du plateau et en butée pas de problème. Attention aux déformations après usinage!
DSC_0381.JPG
 
F

Fabien C.

Ouvrier
salut, on a le meme au boulot, je te ferai une photo demain de ta piece manquante...
tu bosses normallement avec des cales etalons mais 90% du temps on regle a la main, on serre les vis pour que le deplacement soit "gras" et on tapote a la main pour mettre l'angle desiré....
les tableaux de reglage que j'ai envoyé sur ce forum sont les bon pour ce plateau... je ne sais plus ou c'etait posté, a toi de jouer!
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bin non c est pas pareil... sur les 3! Mais tu pourras t en inspirer!

20191008_063530.jpg
 
A

alainulm

Apprenti
Bonsoir
merci de prendre du temps, pour les photos et tableau de réglage , je vais chercher
 

Sujets similaires

P
Réponses
7
Affichages
35 302
PJL18500
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
67
Affichages
6 430
flox
F
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
M
Réponses
21
Affichages
2 033
metalu
M
didpoutrator
Réponses
49
Affichages
7 425
didpoutrator
didpoutrator
Pervenche
Réponses
10
Affichages
2 417
Pervenche
Pervenche
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 208
aunath
A
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
U
Réponses
14
Affichages
1 704
uelbud
U
Haut