Plateau intermédiaire pour diviseur

  • Auteur de la discussion helvetdulac
  • Date de début
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous,
Je continue à adapter mon matériel avec les outillages qui me restent de mon ancienne activité.
pour utiliser au maximum mon diviseur, je viens de faire un axe cône morse 2 avec une portée diamètre 20mm d'un coté et un taraudage M10 de l'autre coté pour le blocage en position.

Le diamètre 20 sert à centrer un disque métal soit de 100 ou 160mm de diamètre, (en l'occurrence des cames de décolletage épaisseur 8 mm diamètre 100 alésage 20mm et diamètre 160 alésage 32mm )que je vais fixer sur le plateau, afin de pouvoir les utiliser comme posages intermédiaires pour effectuer certaines opérations de fraisage à venir, notamment pour les ébauches de segments de came cloche que j'envisage, j'attends d'avoir fini support qui se monte sur la broche du tour.

cames_01.jpg


cames_02.jpg


cames_03.jpg


cames_04.jpg


Pour l'instant, je n'ai que les disques gradués de réglage, mais je pense que d'ici une quinzaine, j'aurai les disques valables et je pourrai continuer le système de fixation sur le plateau du diviseur.
J'envisage d'ailleurs de placer un lardon ou une goupille conique entre plateau et disque pour avoir systématiquement l'angle 0 en liaison avec le diviseur


A+
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 062
Lucuferus
L
B
Réponses
129
Affichages
10 877
wika58
M
Réponses
8
Affichages
7 860
patduf33
patduf33
T
Réponses
11
Affichages
1 192
Gerardpich
Gerardpich
E
Réponses
10
Affichages
1 215
Einzylinder
Einzylinder
Haut