plateau diviseur, lequel choisir

  • Auteur de la discussion gasper69100
  • Date de début
G

gasper69100

Nouveau
je possède un tour combiné fraiseuse de marque chester identique aux TDM400 / HQ400.

je l'utilise pour usiner de petites pièces pour le modélisme et j'aimerai acheter un plateau diviseur qui puisse se monter sur la table sans grosses modifications.

il en existe beaucoup j'avoue que je suis un peu perdu ?

dans un budget d'environ 250 euros, qu'est ce que vous me conseillerez ?
 
K

KY260

Compagnon
vois avec j.f., il a poussé pas mal l'experimentation avec le hq400.

y'a un post là dessus, mais où :roll:

sinon, regarde sur cambouis.com, c'est son site, c'est peut etre dessus.
 
G

gasper69100

Nouveau
merci pour le lien, c'est très intéressant.

j'avais effectivement sur le site métier et passion un plateau diviseur otg 150 mm à 259 euros et le RC150DT4 sur rc machine qui est en promotion à 187 euros.

ceux dernier me fait de l'oeil. j'ai l'impression que c'est le même et le prix est attractif.


que faut il penser a acheter en plus ?

merci
 
L

lolomoto31

Compagnon
gasper69100 a dit:
j'avais effectivement sur le site métier et passion un plateau diviseur otg 150 mm à 259 euros et le RC150DT4 sur rc machine qui est en promotion à 187 euros.
que faut il penser a acheter en plus ?
c'est sur qu'a 187€ ça vaut le cout ,mois je foncerais :-D
ya besoin de rien d'autre ,si tu as déja de la machine outils tu peut te fabriquer les brides
le RC150DT4 c'est une même chinoiserie que le OTG je mien dés réception j'ai ouvert le capot du dessous et enlever toute la graisse de me :mad: de qu'il mette pour la remplacer par de la vrais graisse ,et j'ai bien bourrer les graisseur pour bien faire gicler
coter finition aspect c'est mediocre :cry: mais c'est un produit tres fonctionnel :)
sur le OTG il y a une manette (fléche rouge) qui sert a débrayer la vis sans fin ,et on peut tourner le plateau a la main ,style avance rapide :wink:
il est clair que c'est pas fais pour faire du micron comme outillage mais ça marche
4556c.jpg
 
G

gasper69100

Nouveau
le RC150DT4 est commandé.

merci pour vos conseils :wink:
 
Haut