plateau de ponçage le velcro fixant l'abrasif s'use

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Le plateau velcro sur une excentrique Bosch est usé et le disque ne tient plus lorsque la machine est à fond.
D'autre par je pressens que sur ma ponceuse delta métabo il va arriver la même chose.

1) A part acheter la pièce d'origine avez vous trouvé une autre solution qui permet d'avoir la même facilité d'usage pour fixer et changer rapidement les abrasifs velcro.
Je cherche dans l'idéal une solution pour m'affranchir de la pièce d'origine.

2) D'autre part pour anticiper un autre besoin comment faites vous sur un plateau lisse de ponçage pour fixer un abrasif velcro ou un lisse car j'en ai des vieux.
L'idée cette fois ci serait plutôt de faire un petit plateau tournant pour de petits travaux de ponçage sur du fer plat.

cdlt lion10
 
G

Guy69

Compagnon
Salut
Sur plateau bois (question 2) J'ai utilisé des bandes de velcro adhésives achetées en mercerie
pour la question 1, j'ai eu le pb aussi mais la pièce d'origine reste la meilleure solution à mon avis.

Cordialement
Guy
 
S

slk

Compagnon
Je pense qu'il existe des colles "élastique" du style TEC7 ou autre.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Un disque velcro usagé (pas le velcro) et tu colles au tec7 le disque sans velcro.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Si c’est une Bosch tu peux trouver un plateau de rechange sur le site de Bosch.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
C

Candbyr

Apprenti
Soit tu achètes un plateau d'origine (une quinzaine d'euros). Soit tu arraches tout et tu colles des bandes de velcro à la néoprene.
 
L

Le débutant

Compagnon
......J' ai les mêmes problèmes sur mon orbitale et ma vibrante (des Bosch aussi ) ! Je ne pense pas remettre des pièces d'origines (vu le prix), mais racheter des machines bas de gamme qui me feront le même usage et dureront certainement autan ....
Cdlt
 
C

Candbyr

Apprenti
J'avais une vibrante de chez parkside de chez Lidl... Au final, le plateau foutu et pas de pièce de rechange officiel de cette marque là n'existe pas. A voir si les pièces Bosh sont compatibles, je n'ai jamais essayé.

Maintenant, je préfère acheter de la marque et à voir du rechange que de foutre une machine à la benne pour une histoire de plateau dégradé.
 
G

Gépévé

Apprenti
Bonjour
pour avoir rencontrer ce pb déjà depuis quelques temps et a voir cherché une solution j'ai trouvé ceci
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OB9GCZS/ref=ox_sc_sfl_title_23?ie=UTF8&psc=1&smid=A1CPT6QOWWMXLV
ou encore cela
http://www.ebay.fr/itm/121907521356?var=420899847585

Finalement j'ai commandé deux plateaux neuf j'en aurai pour au moins 10 ans ( c'est le temps que m'on durer les deux premiers et ma ponceuse Bosch sera morte avant j'ai déjà remplace les roulements
je les ai commandé chez '" mon magasin general . com et j'en ai eu pour 24 roros port compris
j'ai pas voulu m'em beter
https://www.monmagasingeneral.com/b...if/ponceuse/plateau-de-rechange-pour-ponceuse

voila si ca peut aider
bonne journée
 
N

nicobol

Nouveau
bonjour ,
La piece d'origine c'est le mieux , mais en dépannage sur chantier il m'est déjà arrivé de fixé l'abrasif au scotch double face sur le plateau , ca permet de finir en attendant la pièce

cordialement
 
A

ale85mil

Nouveau
Bonjour si vous cherchez un système de fixation de bandes de velcro je vous suggère de regarder les scratch tissu de Binder.
 
J

Jack bel

Compagnon
J'avais une vibrante de chez parkside de chez Lidl... Au final, le plateau foutu et pas de pièce de rechange officiel de cette marque là n'existe pas. A voir si les pièces Bosh sont compatibles, je n'ai jamais essayé.

Maintenant, je préfère acheter de la marque et à voir du rechange que de foutre une machine à la benne pour une histoire de plateau dégradé.
Absolument ... bien souvent, le bon marché revient le plus cher et il faut se limiter alors à une utilisation sporadique plutôt qu'intensive :)
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 983
fred-33
F
L
Réponses
5
Affichages
2 191
lion10
L
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 350
Korgar
Korgar
speedfender
Réponses
16
Affichages
7 627
yvon29
yvon29
L
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
L
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 378
rabotnuc
R
YvesP
Réponses
22
Affichages
3 154
cacajou
C
Haut