plateau de perceuse

  • Auteur de la discussion yaka
  • Date de début
Y

yaka

Ouvrier
Bonjour a tous
J'ai une perceuse dont le plateau a des trous de perçage ce qui est genant pour déplacer l'etau avec les copeaux.
j'envisage de boucher ces trous avec de la résine epoxy /métal. avez vous d'autres solutions ?
Cordialement
yaka
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Suivant la matière du plateau, tu peut aussi les boucher avec de la soudure à l'arc, utiliser la bonne baguette. Ensuite un coup de dressage à la meule ou fraisage.

A+++

Michel
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

En voila une drole d'idée !!!!
Mettez plutot une feuille de tole intercalaire .
 
S

sioul

Apprenti
Bonjour,
sa devrait le faire a la resine epoxy-metal,j'aurais fait comme ça apres tous cela na pas vocation de precision mais juste d'empécher les copeaux d'aller dans les trous,repercer les trous exitant pour qu'il soit propre afin que la resine accroche bien.
Pour la soudure si c'est de la fonte,ce qui est generalement le cas des plateaux,ce n'est pas simple a souder si c'est un trous cela peut etre jouable,je n'ai pas l'impression que ce soit t'on cas,apres plus on soude,plus il y a de dilatation et la fonte n'aime pas trop,le prix des electrodes de rechargement fonte n'ais pas negligeable,leurs mise en oeuvre n'est generalement pas conseiller avec un poste a sortie alternatif,il faut en general un poste a sortie continu et invertion de polarite.
Ce genre de soudure ce fait par cordons court (de toutes façon il est difficile de les faire long),pour reduire les tensions il faut aussi les piqueter avec le marteaux a laitier.
Cordialement,Sioul.
 
Y

yaka

Ouvrier
Bonsoir ,merci pour vos réponses rapides
la perceuse est une cincinnati donc acier de bonne qualité.j'ai bien pensé boucher les trous a la soudure a l'arc mais j'ai peur de devoir a rectifier le plateau si il se déforme.je vais donc combler les trous a l'epoxy afin que les copeaux ne s'y mettent pas.
Merci a vous et a sioul pour ces explications
cordialement yaka
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
furynick
Réponses
45
Affichages
2 286
furynick
furynick
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 104
philippe2
philippe2
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 556
rogerboldor
rogerboldor
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
Haut