Général Plateau de perçage

R

Rich

Compagnon
Salut vous tous :smt039

Une fois de plus (et c’est pas encore fini !) ma curiosité à besoin de vos savoir ! :mrgreen:
Hier en faisant mon tour quotidien sur leboncoin, je suis tombé là dessus :

9752185C-C0A6-4A78-B60B-C586395A1796.png
51F653A4-DB6A-4388-B31C-75095344AD9A.png
3AA8F8DB-9AB7-4EB2-AA4B-F73510FCEF3E.png


Chose que le vendeur appel « plateau de perçage », mais j’ai un peu du mal à voir l’utilité … alors ma question est simple, à quoi sa sert ?

Allez bonne journée à vous !
Rich
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Très bonne question, je ne vois pas non plus ...... :smileyvieux:

Daniel
 
M

moufy55

Modérateur
Ce sont de faux-plateaux à usiner pour fixer un mandrin, un bridage spécifique, etc…
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
pour brider une piece sur le plateau pour des trous excentrés,peut etre
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Pour le Lesto scintilla c'est désigné comme plateaux de perçage : cela permet de mettre la pièce en appui sur la poupée mobile pour percer au tour
 
A

aroy

Compagnon
Foret dans la pince, pièce en appui sur le plateau et hop on a transformé son tour en perceuse.
C'est aussi assez utile pour restée bine droit quand on fait un filetage avec une filière, on référence le porte filière dessus et on accompagne l'avancée de la filière avec.
 
D

Dodore

Compagnon
Ouai bof
pour moi c’est un gadjet , à la rigueur c’est utile si on a pas de perceuse , et c’est à peu près tout
j’ai vu sur le forum une astuce qui est presque pareil pour percer un cylindre au milieu plus utile
C’est ici
 
Dernière édition:
A

aroy

Compagnon
Oui ,le V qui se fixe dans le cône de la contre pointe.
J'en ai un, c'est pas mal pour percer les cylindres effectivement
 
O

osiver

Compagnon
Un plateau de perçage sans trou au milieu, faut pas avoir à déboucher !
Ou alors intercaler un martyr mais là le montage vertical de la pièce et du martyr ...
Sans parler que ce serait la pièce qui bouge pour aller au forêt. Une main pour tenir la pièce et le martyr, une autre pour actionner le volant de la contrepointe :eek:
 
R

Rich

Compagnon
Bon du coup, je vois que l’intérêt est limité, je vais passer mon chemin, mais ma curiosité est pleinement satisfaite, merci pour vos retours :smt023

Bonne journée
 

Sujets similaires

Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 796
Mcar
J
Réponses
13
Affichages
1 539
Jeannotv6
J
M4vrick
Réponses
13
Affichages
778
M4vrick
M4vrick
R
Réponses
21
Affichages
1 533
R
B
Réponses
8
Affichages
14 063
tibus
tibus
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 309
tournele
tournele
R
Réponses
6
Affichages
993
JieMBe
JieMBe
M
Réponses
6
Affichages
1 106
MitchCanon
M
Haut