PLATEAU CIRCULAIRE OTG

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
Bonjour
je voudrait votre avis sur ce plateaux circulaire OTG :?:
c'est pour faire 1 truc 1 fois/mois dans de l'alu ou plastic ,donc pas usage intensif :shock:
quelqu'un l'a t-il vu en vrai ou essayer :?: ceci pour impression
merci
38227150a.gif
 
S

sebm

Ouvrier
Tu aurai des photos bien détailler pour voir la qualité,car il y a un modèle qui m’intéresse beaucoup chez eux
 
L

lolomoto31

Compagnon
AYE JE L'AI :-D
commandé samedi dernier et reçu vendredi ...en plus il y avait 1 remise de 20% donc payé 205€+27€ de port :-D
bon c'est du produit chinois, les finitions sont médiocre mais il est super fonctionnel
on peut débrayes la vis mère et le plateau tourne a la main .....pas négligeable
je l'ai essayer manière d'usiner une connerie en résine CORIAN

140.jpg

j'ai monter un faux plateau en résine CORIAN manière d'augmenter la surface de bridage
141.jpg
142.jpg


et voila un plat pour les cacahuètes :coco78:
144.jpg
 
M

meca.a

Apprenti
voilà un homme heureux.

qu'est ce que la résine de corian et qu'est ce cette matière bleu que tu travailles ?
 
L

lolomoto31

Compagnon
meca.a a dit:
qu'est ce que la résine de corian et qu'est ce cette matière bleu que tu travailles ?
la résine CORIAN ou KERROCK ou REHAU (se sont des marques) se matérialise sous forme de plaque de 3680*760mm avec une épaisseur de 10 a 13.5mm (selon les marques) qui permet de fabriquer des plans de travail pour cuisine intégré ,vasque salle de bain ,contoir d'acceuil ,d'une longueur et largeur infinie et tout ceci sans JOINT APPARANT :-D

en usinage personnel je colle des plaques ensemble (chute) ce qui me permet d'avoir des debits de la taille que je veut (cubique ou rondin) pour 1 usinage sur fraiseuse ou tour
ceux qui permet de faire des pièces d'aspect ,des maquettes ou des bêtises a moindre coût ,dont la résistance n'est pas primordiale (sa reste de la résine) :-D
la matière est scier ,défoncer ,coller est poncer un peu comme le bois (mais en plus dur)

EX= les comptoirs des MCDONALD'S sont en corian ainsi que les vasques des toilettes
les cuves sont coller par le dessous ,affleurer et poncer par la suite ainsi que les chants avant et les remonter crédence murale ,ceux qui fait un plan de travail d'un seul bloc
c'est mon boulot de tout les jours de fabriquer ces plan de travail :-D

1 plan évier qui a était liver les 2 cuves sont coller ainsi que la remonter arrière
stp82200.jpg


gros plan sur l'évier avec sont egouttoir en pente défoncer directement sur le plan de travail
stp82201.jpg


ici c'est la partie cuisson qui s'assemblera a la partie évier , chez le client (fleche rouge ) plan en 2 partie sinon trop lourd et trop imposant
ensuite il sera poncer et ne fera qu'un seul plan de travail en équerre
76959334.jpg


l'avantage de la matière est que l'on peut mélanger des plaques de couleurs ensemble est faire des plan de travail éblouissant
la matiere peut aussi ce CINTRER est faire des plans de travail tout en rondeur :-D

meuble a chaussure avec plan en résine (pour moi perso) :wink:
image.jpg

89658214.jpg


la matiére est aussi translucide avec des couleur claire.....voici mes lampe de chevet murale :shock:
image.jpg
50854946.jpg


table de cuisine fait avec des chutes
tout est défoncer a la portative au fur est a mesure des étapes temps total réalisation 40heures
le logo central est fabriquer a part ,tracer puits découper a la scie a métaux ,ainsi que les pièces de couleur qui formeront le dessin
pour ensuite étre incruster sur le centre de la table (temps total 10h) c'est de la marqueterie mais en plus épais
stp80277.jpg

stp80281.jpg


1 meuble pour ranger les DVD défoncer sur numérique BERMACQ (offf..vive le progrès)
stp80282.jpg

une table basse
stp80285.jpg

un luminaire halogène avec au centre une pyramide en mirroir :wink:
stp80291.jpg



voici une page net avec les possibilités de la matière (je vous dit des les heuressssss de boulot :???:
voila ce qu'est le corian :-D
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour, magnifique travail je connais cette matière et elle est vraiment génial, malheureusement je ne l'ai travaillé que très peu vu le prix au m carré. :oops:
 
L

Loulou

Ouvrier
Salut lolomoto :)


Beau travail :prayer: Bravo ! :shock:

A l'usinage cette résine est-elle agressive pour les outils ? ( sont-ils usés rapidement ? Je crois savoir que pour le MDF c'est le cas par exemple.

Encore Bravo pour tes réalisations :smt038

Bonne journée
@+ 8-)
 
L

lolomoto31

Compagnon
Loulou a dit:
A l'usinage cette résine est-elle agressive pour les outils ? ( sont-ils usés rapidement ? Je crois savoir que pour le MDF c'est le cas par exemple.

il est vrai que la matiere est agressive ,peut-étre pas autant que le MDF
j'ai les roulements guide a bille de fraise de défonceuse portative qui lache souvent, malgré la protection il font a peine le mois :sad:
pour les roulement de machine portative en général je suis tranquille pour 2 ans
pour l'usinage j'utilise des fraises carbure monobloc sur défonceuse, j'usine en general entre 10 et 15m de résine avant affûtage
sur la CN j'usine tout a la fraise ravageuse diamant .....elle me tient en général 2 a 4 mois ,rotation 18.000tr/min et 4m en avance (pleine fraise sur épaisseur panneau)
sachant quelle se raffûte que 3 fois .....a 800€ la fraise :shock: ça fait mal
 
L

lolomoto31

Compagnon
j'ai refait le faut plateau en résine
en fait j'ai coller 2 plaque de corian , manière d'augmenter sont épaisseur et sa rigidifier
il fait maintenant 25mm ça risque pas de plier :-D

alesage du trou central a la téte a aléser (fait maison)
141vy.jpg


une serie de trous M6 pour les brides et voila
142cx.jpg
 
H

hot import

Compagnon
j'ai trouver ta table de cuisine très cool !! chouette boulot et belle matière !!..
 
S

sebm

Ouvrier
on va savoir ou passer commande.
Tu peu nous montrer ta téte a aléser en détails?
 

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
2 528
Max_58
M
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 702
BRICOL'EURE 27
B
N
Réponses
17
Affichages
3 874
la bricole 76
la bricole 76
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 363
Plastoc231
Plastoc231
Haut