plat et rechaud gaz pour paella !

  • Auteur de la discussion alex68
  • Date de début
A

alex68

Apprenti
Bonjour a tous,
j ai envie de me lancer dans un nouveau projet ! un kit paella pour environ 30 personnes par plat !

Quelqu un s est deja lancé dans un projet similaire ?

Pour le plat quelle dimension devraient etre envisagée ? Diam... hauteur ... fond plat ? ... bords bombés ou inclinés ?

Pour le rechaud ( a gaz c est souvent ce que j ai vu sur les marchés ) composé de 3 anneaux avec des petits trous sur le dessus ! je pensais faire ce montage avec du cuivre ( facilité de cintrage et de trouver des T ), mais vu la temperature je sais pas si le cuivre tient le coup ? surtout avec une soudure a largent avec un chalumeau type butagaz! quelqu un connait le diam de percage des trous laissant echaper le gaz ?

Merci mille fois d avance pour vos aides !
Alex
 
T

Tourblanche

Compagnon
En voila un projet qu'il est intéressant ! :-D

La plus grande surface de cuisson que je n' ai jamais utilisé était une
crèpiere bretonne .
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
si tu prends un plat de 80 cm ce sera passe partout ( tu le remplis + ou - suivant le nombre de personnes).
par contre si tu trouves des dimensions pour les rampes à gaz , cela m'intéresse (diamètre du tuyau, nombre et diamètre des trous, diamètre du gicleur)
je surveille le post de près.
bonne journée
 
S

SCSC

Ouvrier
Paella

Bonsoir à tous,

alex68

A ce tarif inutile de se lancer dans l'aventure pour fabriquer un réchaud à paëlla.

http://cgi.ebay.de/GASBRENNER-3-FLAMMIG ... 414d650755

Si tu à des relations de l'autre côté de la frontière, fais toi livré , chez une connaissance (livraison en Allemagne 7,90 € vers la France 65 € ... mystère ...)

Bon appétit
 
A

alex68

Apprenti
Ouah les prix sont super interressant...

mais j ai quand meme l envie de melancer dans l aventure... je pense c est plus pour le plaisir de la bricole que pour la paella.. quoi que j adore ca !

- Quelqu un a un rechaud a gaz pour mesurer le diam de percage des trous ainsi que leurs espacements....

- Pout le rechaud en cuivre:

* temperature de fusion du cuivre : 800-1100° ( vers 800 il devient pateux )
* temperature flemme de gaz > 1000°...

cuivre pas approprié...snif
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour alex68 ,
Je viens de mesurer les perçages sur mon tripattes !
1,5 mm avec un pas de 5 mm .
Georges
 
J

JKL

Compagnon
Le cuivre fond à 1084° et comme c'est un métal pur il ne devient pas pateux.
Heureusement que la buse d'un brûleur à gaz ne chauffe pas autant que si la flamme était dirigée dessus. Par contre comme le cuivre est très bon conducteur de la chaleur l'échauffement des parties percées de trous va se répandre jusqu'au tuyau d'arivée de gaz et ça c'est pas "terrible". En plus si tu veux faire concurence sur ce marché, ne commence pas par utiliser des matériaux plus couteux sauf motivation sérieuse.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
2 144
peponne30
P
G
Réponses
24
Affichages
7 749
Francesou43
F
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 720
sergepol
sergepol
D
Réponses
104
Affichages
19 577
wichrys
W
K
Réponses
7
Affichages
6 520
MARECHE
M
W
Réponses
0
Affichages
808
W
MKΛ
Réponses
91
Affichages
13 176
rabotnuc
R
Haut