Plastique en feuille/plaque de grandes dimensions

  • Auteur de la discussion DW10TD
  • Date de début
D

DW10TD

Apprenti
Bonsoir,

Je viens de terminer la restauration d'une remorque et je cherche de quoi réaliser un fond de benne pour protéger la peinture de l'usure.

Je cherche donc une matière plastique en plaque/feuille d'une épaisseur comprise entre 2 et 5mm et d'une dimensions de 2500 x 1500.
Il me faudrait quelquechose d'assez résistant et d'un peu "glissant". Je pensais a du PEHD? D'autres suggestion?
Niveau couleur transparent de préférence ou noir/blanc/naturel à défaut.

Avez vous des suggestion d'endroits où je pourrais acheter ça? Je suis basé dans le 06/83

Merci d'avance,
Jean-Baptiste
 
S

slk

Compagnon
Du bois de coffrage, c'est pas trop cher et c'est ce que j'avais mis dans mon ancienne camionette
 
F

fredouille

Nouveau
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Pour ce qui est du glissant, le strié n'est pas ce qu'il y a de mieux..à moins de le mettre à l'envers lol.
de quoi réaliser un fond de benne pour protéger la peinture de l'usure
Si ton fond est costaud (je suppose que oui vu que tu es prêt à mettre du plastique..), pourquoi ne pas mettre une plaque d'alu lisse fine?
Ou inox en très faible épaisseur à bon prix bien évidemment..
Pour ma part, mon plancher était pourri.. du coup, j'avais trouvé une sorte de paroi de douche en 8mm en genre de bakélite.. après, je ne sais pas ce que c'est ni où ça se vend puisque c'est de la récupération..
Très solide mais un peu lourd...
Bonne journée.
Séb
 
T

tooof

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de terminer la restauration d'une remorque et je cherche de quoi réaliser un fond de benne pour protéger la peinture de l'usure.

Je cherche donc une matière plastique en plaque/feuille d'une épaisseur comprise entre 2 et 5mm et d'une dimensions de 2500 x 1500.
Il me faudrait quelquechose d'assez résistant et d'un peu "glissant". Je pensais a du PEHD? D'autres suggestion?
Niveau couleur transparent de préférence ou noir/blanc/naturel à défaut.

Avez vous des suggestion d'endroits où je pourrais acheter ça? Je suis basé dans le 06/83

Merci d'avance,
Jean-Baptiste

PGI (Plastique Grasse Industrie ) A Grasse à proximité de l'hôpital. Mr MOUTET.

Ils m'ont toujours trouvé des solutions adaptées. J'ai équipé ma remorque de ce genre de matériaux, et ca tient vraiment pas mal !
 
D

DW10TD

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses,

Petite photo de la remorque en question pour que tout le monde visualise bien, je précise qu'elle n'était pas encore tout à fait remontée sur cette photo (peinture fraiche):



Du bois de coffrage, c'est pas trop cher et c'est ce que j'avais mis dans mon ancienne camionette

Le chassis de la remorque est en tube carré acier, et toutes les parties planes (plancher/ridelle) sont déja en bois, en contreplaqué marine, le tout peint avec une peinture industrielle (peinture refaite en aout dernier). C'est bien mais ça craint l'abrasion.

Salut

J'ai bien peur que ta plaque de plastique ne fasse pas long feu. Je te conseillerait plutot de l'alu strié. C'est très résistant contrairement au bois ou au plastique par contre plus cher.

https://www.leboutte.fr/catalogue_fr_metaux_aluminium_tole_striee_tole-striee-aluminium.html
Si t'es vraiment décidé a mettre une plaque de plastique Bricomerdier fait de la découpe de plexiglass.

C'est justement un peu le but: protéger le fond de benne, quitte à sacrifier ce revêtement plastique et le remplacer périodiquement si je trouve une solution économique. Plexiglass dans la dimension que je souhaite c'est sur commande et c'est extrêmement coûteux.

Bonjour à tous.
Pour ce qui est du glissant, le strié n'est pas ce qu'il y a de mieux..à moins de le mettre à l'envers lol.

Si ton fond est costaud (je suppose que oui vu que tu es prêt à mettre du plastique..), pourquoi ne pas mettre une plaque d'alu lisse fine?
Ou inox en très faible épaisseur à bon prix bien évidemment..
Pour ma part, mon plancher était pourri.. du coup, j'avais trouvé une sorte de paroi de douche en 8mm en genre de bakélite.. après, je ne sais pas ce que c'est ni où ça se vend puisque c'est de la récupération..
Très solide mais un peu lourd...
Bonne journée.
Séb

Exact Sébastien62, le strié c'est pas possible, il faut que je puisse faire glisser une palette dessus par exemple.

Alu ou Acier j'y ai pensé mais encore une fois je ne sais pas où trouver ça à bon prix, si tu as une suggestion. Les quelques sites où j'ai trouvé des prix explicitement affichés m'ont fait fuire...

PGI (Plastique Grasse Industrie ) A Grasse à proximité de l'hôpital. Mr MOUTET.

Ils m'ont toujours trouvé des solutions adaptées. J'ai équipé ma remorque de ce genre de matériaux, et ca tient vraiment pas mal !

Ça alors: fut un temps je passais quotidiennement 4 fois devant car je bossais 500 mètres plus loin dans la même rue, et j'ai jamais pensé à faire appel à leur services. Merci du tuyau je vais passer les voir sans fautes.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

une suggestion:

Du revêtement de sol en rouleau , il y du grand passage qui résiste bien pour les commerces.

Pas trop cher facile à trouver et à remplacer.

sorte de paroi de douche en 8mm en genre de bakélite.
Le matériau c'est du HPL revétu de mélaminé , tres solide imputrescible mais lourd.


JF
 
Dernière édition:
D

DW10TD

Apprenti
Bonsoir,

Très bonne suggestion speedjf37, résistant, économique, facile à trouver et le plus souvent en rouleau de 4m donc parfait pour mon besoin. Merci du bon plan.
Reste à trouver ça en coloris uni et discret.
 
H

Herve64

Apprenti
Bonjour,
Le PEHD est ce plastique utilisé en modélisme et support de panneaux publicitaires, j'ai peur que ça ne résiste pas à la longue, ça marque très vite.
J'achète mon PEHD chez POLYDIS, tu peux toujours les appeler pour te renseigner sur les résistances, ils ont un catalogue en ligne assez impressionnant de plaques de plastique et dérivés.
 
D

DW10TD

Apprenti
Décidement j'ai bien fait de poster, j'ai l’embarras du choix maintenant. Merci Herve64 et Fred52!
 

Sujets similaires

K
Réponses
1
Affichages
1 686
PL50
dh42
Réponses
22
Affichages
21 758
ktm63
K
M
Réponses
25
Affichages
21 217
Pamdam
Pamdam
Haut