plaquettes

  • Auteur de la discussion api60
  • Date de début
A

api60

Nouveau
bonjour,

un copain ma offert un tourteau de 50 et il ne reste qu'une plaquette sur quatre ,je ne trouve pas de correspondance pour commander de nouvelles plaquettes, comment faire ?,
plaquette carrée, percée, inscription relevée sur la plaquette restante:: STE SF30

MERCI à tous.
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

en tapant STE SF30 Insert chez notre ami google, il m'a sorti celà qui semble correspondre à ta description: somt 15 M6 12 S-B SF30

Ce serait donc probablement des plaquettes de type SOMT par contre, il faut absolument que tu mesures la longueur des cotés, l'épaisseur et le diametre du trou de la plaquettes restante pour être sur de la ref complète ou que tu nous transmettes la marque et référence du tourteau (souvent gravées dessus).

Bonne soirée.
 
R

relax

Compagnon
Sur les plaquettes il n'y a jamais gravé la designation iso mais en général uniquement la nuance et éventuellement le brise copeau.
Donc pour moi ste sf30 n'est pas un code iso.
Une petite photo de l'outil et de la plaquette ainsi que la ref de l'outil aideraient beaucoup.
 
A

api60

Nouveau
merci les copains,je suis né à l'époque des encriers donc pas très à l'aise avec l'informatique mais je tente quelques photo de l'objet, aucune inscription lisible sur le tourteau, merci de votre bienveillance, patrick.
j'ai mis les photos en fichiers attachés

plaquette1.jpg


plaquette2.jpg


plaquette3.jpg
 
A

api60

Nouveau
merci, je suis dessus depuis 6 heures ! une nouvelle inscription retrouvée à la loupe d’horloger sur le tourteau "037" dans la gorge de fixation ,c'est peut être du sekt 1204 ou scmt, a voir ....
 
D

Dodore

Compagnon
Oui pourquoi pas une SEKT
Çe qui m'a laisser supposer que c'était SBKT ou SCKT c'est les cotes que tu à données j'ai trouvé une dépouille plus petite
Attention la 3eme lettre représente la tolérance et pour du fraisage les cotes doivent être précises pour avoir toutes des dents à la même position donc la tolérance C n'est pas suffisante
https://www.iscar.com/eCatalog/Search.aspx
Je vois que le lien envoie sur la page principale je te mets donc les photos
image.png
image.png
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
Yoda78
Réponses
19
Affichages
1 602
Dodore
D
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
Haut