plaquettes VBMT / VCMT

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir quelle différence entre des plaquette VCMT et VBMT 16 .. .. ?
peut-on monter l'une à la place de l'autre ?
Merci.Michel
 
S

springer

Compagnon
je viens de trouver ce tableau il n'y a comme différence que l'angle de dépouille 5° contre 7° entre l'une et l'autre
est-ce important ?
plaquettes.PNG
 
D

Dodore

Compagnon
Un peu de recherche et de déchiffrage des plaquettes
on remarque que la deuxième lettre détermine la dépouille de la plaquette ( en dehors du montage sur le porte plaquette)
Après c’est toi qui décide si tu peux ou pas les monter , mais normalement chaque porte plaquette accepte une plaquette défini
ca dépend donc de la normalisation de ton porte plaquette
 
S

springer

Compagnon
oui d'accord j'ai aussi trouvé un tableau mais mes connaissances ne me permettent pas de savoir si ces 2°
sont important pour l'usinage . Désolé d'insister .
Merci.
 
R

relax

Compagnon
Le problème c'est que dans un cas la plaquette peut avoir du jeu dans son logement et dans l'autre cas ça va être dure de mettre la vis donc sur des portes-outils de qualité c'est pas conseillé.
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai regardé chez iscar les porte plaquettes correspondant et je vois ( sauf s’il je me trompe) qu’on trouve quelquefois les plaquettes differantes pour le même porte plaquette ( on trouve cet info en cliquant sût « po corespndant »
je pense donc que les plaquettes avec une depouille de 7° sont plutôt utiliser dans des alésages Pour éviter le talonnage. Mais ce n’est qu’une supposition
 
Dernière édition:
S

springer

Compagnon
OK merci c'était juste parce que j'avais possibilité d'en avoir pas cher .
Merci pour tout A+
Michel
 
S

springer

Compagnon
bonsoir oui je regarde quelques fois sur ce site mais je n'y a jamais rien acheté
certains d'entre vous y ont peut-être déjà commandé ?
est-ce fiable comme qualité ?
 
U

uelbud

Guest
je prend régulièrement KORLOY et MISUBICHI aucun soucis

par contre je trie en fonction des commentaire en bas satisfait et nombre de commande
 
S

springer

Compagnon
oui je viens de trouver korloy et mitsu les prix ne sont pas les mêmes que celles du message de masseykubota
la différence de tarif laisse supposer une qualité moindre
 
U

uelbud

Guest
comme je le cite souvent sur les sujet plaquettes les réf actuels sont pas adapté pour nos machine les vitesse et avances sont pour des machine actuels

sauf si tu tapes dans les grande marque ou tu a une plaquette pour 10 Asie et encore il faut bien trié étant donné que tu a une ref pour chaque usinage et autant pour chaque matiére

ont ce doute bien que en terme de durée le traitement et moindre encore que certain ne font que vendre ce que les test on pas classé 1

regarde le sujet du nounours blanc il a bien détaillé outils et plaquettes
 
M

masseykubota

Compagnon
bonsoir oui je regarde quelques fois sur ce site mais je n'y a jamais rien acheté
certains d'entre vous y ont peut-être déjà commandé ?
est-ce fiable comme qualité ?
Bonjour,
Il y a à boire et à manger, mais si tu prends des marques comme korloy ou mitsubishi no problem. Reste juste à commander en ne mettant pas son n° de carte car il y a risque à mon avis. Il faut passer par des n° de cartes virtuelles ou avec des codes visuels qui changent. Voir avec votre banque.
Ensuite il faut attendre souvent longtemps avant d'avoir le matériel.
Par ailleurs il faut choisir des boutiques avec une bonne notation genre supérieur à 98%.
 
R

Rom'

Compagnon
un risque en mettant son no de CB sur ali ? pas plus qu'ailleurs ...
c'est aliexpress qui fait l'intermédiaire avec le vendeur, et qui rembourse si besoin...
j'ai du passer une bonne centaine de commande, sans pb....
 
D

Dodore

Compagnon
Ah ben voilà une info intéressante
çà va faire avancer le schilimibic
 
Dernière édition:
S

springer

Compagnon
désolé je ne m'en doutais pas sinon le l'aurais précisé dès le début :smt022
 
V

vmeaume

Nouveau
Bonjour, juste pour information Korloy (et, je pense Mitsubishi) ne vend jamais sur ce site, les plaquettes ont donc 99% de chance d'etre des fausses.

Il serait preferable de contacter un revendeur francais qui vous garantira un produit d'origine :)
En cas de doute, il existe un moyen sur le site web de korloy pour verifier si vos plaquettes sont des vraies ou si le revendeur n'a pas ete honnete avec vous
 
S

springer

Compagnon
ah sa donne à réfléchir :smt012
puis-je savoir comment vous pouvez affirmer cela enfin si pas trop indiscret .
Merci
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Pour faire un peu de clarté, une plaquette en vcgt ou vbmt en taille 16 dans les grandes marques c'est entre 14 et 16 € soit dans le 150€ la boite donc faut arrêter de rêver.
C'est du chinois avec des poudres très approximatives et avec des dimensions qui le sont encore plus, et je parle même pas des "colorations" en guise de revêtement qui sont sur les plaquettes.
 
U

uelbud

Guest
d'accord avec toi relax

mais pour avoir comme beaucoup essuyé les plâtre des plaquette de marque soit disant top machin ........et je suis gentils certain enf........mélange les contenue ..................

qui comme je le souligne chaque fois une ref par usage et ne sont pas plus fiable pour nos veille machine qui ne respect pas les vitesse de coupe et autres paramètre

au travers d'une relation qui vend entretien des machine j'ai eu l'occasion de discuté avec des vendeur outillage honnete sur leur marchandise c'est surprenant .......... ce qui et vendue entre industrie et artisan c'est franchement du vol mais bon tous l monde dois gagné ca croute
 
V

vmeaume

Nouveau
ah sa donne à réfléchir :smt012
puis-je savoir comment vous pouvez affirmer cela enfin si pas trop indiscret .
Merci
Pas de soucis, je travaille chez Korloy depuis plus de 5ans, en ayant commence ma carriere au siege social en Coree du Sud, ca me permet d'avoir une vision relativement globale de l'entreprise et ses canaux de vente :)
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour springer,
J'ai aussi un SVJC et je mets indifféremment des VCGT ou des VBMT. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
Je fais de même avec les DCMT et DCGT sur un SDJC.
Les plaquettes V sont des plaquettes de demi-finition et finition, je ne prends jamais plus de 1,5 mm/ passe.
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
835
mecanicpassion
mecanicpassion
T
Réponses
3
Affichages
1 321
Tenace
T
K
Réponses
52
Affichages
3 014
Rinar
R
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
16 916
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 372
Jack bel
J
Haut