plaquettes sandvik R390 : compatibilité en fonction du rayon

  • Auteur de la discussion hp=360
  • Date de début
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, la question s'adresse à ceux qui connaissent ce type de fraises et de plaquettes parce que malheureusement je n'ai pas pu faire de photos, et je sais bien qu'avec une photo c'est toujours plus clair :???:

Voilà, j'ai des fraises sandvik R390 11T3, qui comme leur nom l'indique elles acceptent les plaquettes 11T3..
J'ai des plaquettes 11T3 de différents rayons de becs, certains assez important ! Le probleme qui se pose c'est qu'à partir d'un certain rayon, visiblement la fraise va talonner.
Et je n'ai pas trouvé sur le catalogue sandvik d'info sur le rayon maxi / une fraise donnée. Comme je l'ai dit plus haut, "11T3.." c'est ce qui est gravé laser sur le corps de fraise, laissant supposer que toutes les plaquettes 11T3 sont acceptées, alors que c'est pas le cas.
 
S

sim18

Apprenti
Les plaquettes à rayon > 1.6 nécessitent une modification du corp de fraise. :!:
 
L

LOK7725

Compagnon
exact, j en ai fait l'expérience. Mais rien d insurmontable!
 
H

hp=360

Compagnon
Les plaquettes à rayon > 1.6 nécessitent une modification du corp de fraise.
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir :-D
Mais çà apparait quelque part dans les doc. des fabriquants ?

Pour l'instant je ne vais pas toucher mes fraises, mais j'essayerais d'en trouver une qui sera reservée aux plaquettes à fort rayon, et même deux car le cas se pose evidemment aussi pour mes R390 en taille 17 :cry:
 
S

sim18

Apprenti
Mais çà apparait quelque part dans les doc. des fabriquants ?
Oui,
mais c'est vrai que ce n'est pas mis en avant, je trouves qu'une mise en garde serait indispensable.
 
H

hp=360

Compagnon
:oops: Après avoir consulté le catalogue sandvik pour la 100ème fois sans doute, j'ai enfin vu ce que j'avais devant les yeux depuis toujours :
Nota:
Les plaquettes à rayon > 1,6 mm nécessitent une modification correspondante des corps de fraise standard : r = rε - 0.5 mm.
C'est écrit tout petit, mais çà y est bien en bas de chaque page consacrée aux fraises R390. Merci de m'avoir ouvert les yeux :lol:
 
T

thomas-D

Nouveau
vend carbure

Bonjour je me présente Thomas,je suis moi tourneur sur bois mais
,je vend quelques boite de carbure SECO,WIDIA,Sandvick...

voila je vous laisse un lien sur leboncoin,elles sont neuves,juste que la boite est ouverte.
merci bien
 

Sujets similaires

Haut