Plaquettes rondes

  • Auteur de la discussion Foxtrot
  • Date de début
F
Foxtrot
Compagnon
18 Fev 2008
1 045
Ath (BE)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter pour pas cher un lot de 30 plaquettes Walter, des rondes de 8mm de diamètre.
Je ne sais pas très bien à quel travail elle sont destinées.

Je me suis vite fait modifier un porte-outil avec un vieux de récup.
Après le premier test sur tour, c'est pas trop bon, il broute.

Mais elles sont peut-être destinées à fraiser, ou à autres choses......

A votre avis, abandonner pour le tour ou mettre de l'angle à l'assise ou quoi?

Merci. :wink:

Sylvain.

3.JPG
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 831
Rhône-Alpes-Auvergne
Pour ce type de plaquettes, il faut une grande rigidité de la machine et de la puissance.

Sur les petites machines, on cherche toujours à diminuer le rayon de bec de l'outil.

Dans ton cas, le rayon de bec fait 4mm.
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 982
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonsoir

Normalement il y a une relation entre l'avance et le rayon de l'outil , bien sur dans le cas de chariotage comme tu le montres.
Et là tu devrais avoir une avance beaucoup plus importante que celle que tu as choisis .
 
mekratrig
mekratrig
Compagnon
10 Déc 2007
1 117
Moyenmoutier (88-F)
De mon expérience sur les mini-tours (7x12) peu rigides, il faut travailler avec ces plaquettes comme pour un tronçonnage : à l'envers.
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
Mais elles sont peut-être destinées à fraiser, ou à autres choses......
Bonsoir, sur le catalogue Walter, WXH15 semble être une nuance de fraisage : http://ww2.walter-ag.de/Produktkatalog_ ... fe_M_d.pdf

on ne retrouve pas cette nuance sur le catalogue "tournage" : http://ww2.walter-ag.de/Produktkatalog_ ... fe_T_d.pdf

pareil pour "A57" qui est seulement sur le document sur les designations de plaquettes " fraisage" : http://ww2.walter-ag.de/Produktkatalog_ ... en_M_d.pdf

C'est juste pour info, je ne sais pas ce qui peut empêcher de les utiliser sur un tour.
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
re,
Peut-être que tu peux incliner ta plaquette pour lui donner plus de coupe, si la marge en dépouille le permet ?
 
A
ABTgroupe
Apprenti
8 Jan 2009
146
belgique
ses plaquettes sont surtout utilisée en cnc non ?
 
Sujets similaires Forum Date
Accessoires et outils de coupe pour fraisage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour fraisage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour fraisage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Outils et accessoires
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Haut