Plaquettes outil SANDVIK COROCUT MB

  • Auteur de la discussion Nico-84
  • Date de début
N

Nico-84

Compagnon
Bonjour,

Je me suis commandé un outil à plaquettes SANDVIK COROCUT MB pour faire du travail intérieur dans des trous de petit diamètre.
Les plaquettes qui vont dessus de chez SANDVIK sont de type MB-07........... Je mets une photo pour ceux à qui la référence ne parle pas directement. :wink:
J'ai vu que d'autres marques font aussi ce type d'outil comme ISCAR par exemple. Je me demandais donc si quelqu'un avait fait des essais de compatibilité de marques d'outils et de marques de plaquettes de cette forme?

Merci.

COROCUT MB.jpg
 
W

Woz

Compagnon
Hello,

Les plaquettes Sandvik sont il me semble compatible que avec leurs corps d’outils.
Les plaquettes Vargus sont elle compatible avec les corps Horn par contre.
 
S

sergepol

Compagnon
Je n'ai que du horn monté sur du horn, ce sujet m'intéresse.
 
N

Nico-84

Compagnon
La géométrie des ISCAR semble très ressemblante au SANDVIK. A voir si quelqu'un a de quoi comparer.

Je vais aller jeter 1 oeil sur les VARGUS et HORN.
 
N

Nico-84

Compagnon
Pour VARDEX, les diamètres extérieurs des plaquettes sans la partie coupante sont de 8 et 11mm contre 7 et 9mm pour SANDVIK.
Chez ISCAR, ça semble être 8.2 et 10.4mm. Chez HORN, je n'ai pas trouvé ce type de plaquette dans les catalogues que j'ai pu télécharger.
Donc niveau compatibilité, ça semble être compliqué... :cry:
 
W

Woz

Compagnon
Il y a des références de plaquettes chez Vardex qui sont compatibles avec les portes outils type 108 110 111 ... de chez Horn car j’en ai déjà utilisé.
 
W

Woz

Compagnon
La preuve en photo :

Plaquette Vardex et corps Horn

DF655000-F6B0-4FC8-AA28-39890E768948.jpeg
610F6536-AE06-4408-9B20-0FBDFC8BC015.jpeg
 
N

Nico-84

Compagnon
Merci pour la photo! En plus avec les références qui vont bien :wink:
 
N

Nico-84

Compagnon
Intéressé ?

Pour ma part, j'ai commandé un outil SANDVIK référence MB-E12-48-07R donc c'est plutôt pour celui là que je travaille pour savoir si je peux mettre uniquement du SANDVIK ou autre parce qu'à trouver à acheter pas trop cher, c'est compliqué :cry:
Plus je trouve de modèles compatibles, plus j'augmente mes chances de trouver du "neuf, d'occasion".
 
W

Woz

Compagnon
Le problème je pense avec le Sandvik, c’est qu’il n’y a pas de compatibilité avec d’autres marques.
 
N

Nico-84

Compagnon
Le problème je pense avec le Sandvik, c’est qu’il n’y a pas de compatibilité avec d’autres marques.

C'est ce que j'ai bien peur aussi... :sad::sad::sad:

Par contre j'ai trouvé un fournisseur qui veut bien vendre les plaquettes à l'unité, heureusement parce que sinon une dizaine de boites de 10...
 
N

Nico-84

Compagnon
Ce genre de plaquette se vend par deux en général.

La première proposition que j'ai eût était par paquet de 10.
Je crois que par 2, ce sont les modèles particulier comme les nuances pour métal trempé.
Mais oui, je pense de toute façon en prendre 2-3 de chaque mais ça fait déjà une belle addition.
J'attends donc déjà de recevoir l'outil parce qu'avec les temps qui courent, j'aurais bien les boules d'avoir commandé les plaquettes et que celui-ci soit perdu...
En tout cas, j'ai bien galéré pour trouver un outil qui passe dans des alésages de petit diamètre.
 
W

Woz

Compagnon
Les outils Horn sont pas mal pour les petits diamètres.
Si tu as besoin dit le moi j’en ai peu être quelques un.
 
N

Nico-84

Compagnon
Les outils Horn sont pas mal pour les petits diamètres.
Si tu as besoin dit le moi j’en ai peu être quelques un.

Malheureusement, dans le catalogue que j'avais je n'avais pas d'outil HORN avec ce type de plaquette
 
C

couros

Compagnon
C'est ce que j'ai bien peur aussi... :sad::sad::sad:

Par contre j'ai trouvé un fournisseur qui veut bien vendre les plaquettes à l'unité, heureusement parce que sinon une dizaine de boites de 10...
Bonjour Nico-84
Si ce n'ai pas un secret d'état tu peux mous donner les coordonnées de t'on fournisseur
Si à tout hasard il fait la marque Horn
Merci
Couros
 
N

Nico-84

Compagnon
Bonjour Nico-84
Si ce n'ai pas un secret d'état tu peux mous donner les coordonnées de t'on fournisseur
Si à tout hasard il fait la marque Horn
Merci
Couros

Oui, bien sûr, mais je ne sais pas si le déconditionnement ne vient pas de la marque elle-même.
Je sais que VARDEX le fait aussi (exemple plaquette 17E/10 ou 17E + 3E de déconditionnement à l'unité).
Pour SANDVIK, j'ai vu COLOMBIE CADET.
 
N

Nico-84

Compagnon
Up! Personne ne déstocke des fins de boites de plaquettes MB-07 par hasard?
 
R

relax

Compagnon
Vraiment dommage que tu es choisi du sandvik, j'avais du Horn en pagaille.
Horn,Vardex, simtek,dümmel sont compatible en eux mais pas sandvik.
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 369
guy34
G
F
Réponses
12
Affichages
1 320
domi.U&M
domi.U&M
Haut