Plaquettes bois mauser C96

  • Auteur de la discussion Peticopo
  • Date de début
P

Peticopo

Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai cette réplique un Mauser C96 année 1898, il s’agit d’une arme allemande beaucoup utilisée en 14-18, elle fut également l’arme de Winston Churchill.

Cette réplique japonaise (ne pas confondre avec les Denix espagnols, très nettement inférieurs) date je pense des années 1980 (marque MGC ?), elle est en zamac, avec une assez bonne finition et un fonctionnement et des pièces très proches du modèle réel. Ces armes ne tire pas de projectiles, mais ont peut mettre des cartouches à amorces qui permettent de reproduire les mouvements et éjections des douilles avec l’énergie dispensée par l’amorce.

En revanche les plaquettes en plastique (trop plastique) ne me plaisaient pas, je les ai donc refaites en noyer en utilisant ma petite FB2 et la lime et beaucoup d'ajustements. Cela m’a permis une bonne régularité des stries en espacement. Les profondeurs sont moins précises car il a fallu jouer pas mal des manivelles sur l’arrondi avec changement des sens en permanence, assez fastidieux… !
Le résultat à l’œil et au toucher est assez sympa et en tout cas plus réel que le plastique. Reste à patiner l'ensemble. Place aux photos.

IMG_2850 (Small).JPG


IMG_3905 (Small).JPG


IMG_3908 (Small).JPG


IMG_3913 (Small).JPG


IMG_3946 (Small).JPG


IMG_3952 (Small).JPG


IMG_3954 (Small).JPG


IMG_3974 (Small).JPG


IMG_3977 (Small).JPG


IMG_3980 (Small).JPG
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Richelieu
Effectivement beaucoup mieux que le plastique bravo!il y en a un a vendre ici en belgique dans une armurerie (sarot a Quevaucamp) dans un etat superbe +/- 2000 euros quant meme,cetait en vente libre il y a encore peu de temps,helas un fait dramatique a liege recemment a de nouveau injustement fait resserer la vis envers les collectionneurs d'armes
cordialement Henri
 
Haut