Plaquettes à tronçonner

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

remaus

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un lot d'outillage pour mon petit tour dans ce lot des plaquettes carbure à tronçonner elles étaient dans des boîtes de la marque Iscar la référence HFPR 5004 mais les boîtes étaient ouvertes ....
Pouvez vous me dire si ces plaquettes correspondraient avec les boîtes.

Ces plaquettes n'ayant pas été maltraitées je n'ai relevé aucune trace de mauvais traitement et sont neuves à mon avis auriez vous une idée du prix pouvant me servir de base pour une vente ou un échange ....

Je ne possède pas le porte outil mais je pense que ces plaquettes seraient trop grosses pour mon petit tour d'établi je pense donc me défaire de ces plaquettes.

J'ai en tout quarante plaquettes
En vous remerciant ......

Une photo avec quelques côtes
P5280936.JPG
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

Quelques éléments qui semblent confirmer la correspondance:
upload_2017-6-2_0-11-2.png
 
E

remaus

Bot usinages.com
Bonjour,
Merci à vous deux pour ces renseignements pour les dimensions vu que j'ai pris les côtes avec un pied à coulisse bas de gamme le tableau correspondrait bien (la cote M 3.40 correspond également)
Pour le prix vu que les boîtes sont ouvertes je tablerai sur le tarif le plus bas
Le plus rentable serait de les utiliser mais je pense que le porte outil doit être assez conséquent et l'effort de coupe bien trop important pour mon petit moteur 1/4 de CV
En vous remerciant....
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
pour un petit tour et des petites pièces , 2 ou 3mm suffisent.
5mm c'est pour les gros tours et les sections importantes.
 
E

remaus

Bot usinages.com
Bonjour Rabotnuc,
Merci pour la confirmation de toutes façon ma tourelle ne prendrait pas la section de ces porte outils...
Personnellement j'ai toujours eu des difficultés avec le tronçonnage avec ces plaquettes ça risque pas de s'arranger....
A+
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour. pour moi c'est plus des plaquettes a gorge que des plaquettes a tronçonner vu la longueur

A+
 
E

remaus

Bot usinages.com
Bonjour Norbert,
Merci pour la précision mais vu que je n'y entend pas grand chose ce sont les plaquettes à gorge qui sont plus petite ou l'inverse
A+
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui Norbert, effectivement sur la page de catalogue au dessus on voit clairement l'usinage de gorges frontales.
 
E

remaus

Bot usinages.com
Bon et bien merci pour le renseignement mais tout ça ne fait pas mes affaires je pense que des plaquettes à gorge sont bien moins recherchées que des plaquettes à tronçonner ....
A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
885
mecanicpassion
mecanicpassion
Dudulle
Réponses
7
Affichages
9 721
bonnefraise
B
L
Réponses
15
Affichages
912
the_bodyguard1
the_bodyguard1
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 462
tournele
tournele
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
G
Réponses
19
Affichages
1 838
DATOUR
D
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 693
Dodore
Dodore
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
Haut