Advertisements

plaquette ?

T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 652
FR-75018 FR-43440
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.
J'ai ces plaquettes dont j'aimerai savoir plusieurs choses .La marque est igetalloy sumitomo
J'ai bien trouvé leur catalogue mais cela ne m'a guère avancé.
-Dans quelle matière les utilise t'on?
-Quelle sont les arêtes de coupe?
-Est-il réaliste de vouloir fabriquer un porte-plaquette? ou bien quel porte-plaquette faut-il?

Merci de vos avis.
Bonne soirée.
Teissedre




1 ère sorte

plaquette 1.jpg


2 àme sorte , mêmes dimensions

plaquette 2.jpg
 
Advertisements
T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 652
FR-75018 FR-43440
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonsoir.
Merci pour le lien.
Donc apparemment ce serait pour du fraisage.
Mais ils sont un peu avare en renseignements.
Teissedre
 
T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 652
FR-75018 FR-43440
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour.
Merci de vos réponses.
Je ne vois pas comment déterminer la nuance.
Ce ne sont pas des sken mais comme indiqué plus haut des sumitomo de chez igetalloy.
Puis-je les utiliser en tournage et avec quel porte-plaquette?
Bonne journée .
Teissedre
 
T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 652
FR-75018 FR-43440
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonjour.

re sekn est la forme de la plaquette

Au temps pour moi , je croyais que c'était le nom du fabricant.
Merci de vos réponses mais je n'ai pas tellement avancé.

-Est-il réaliste de vouloir fabriquer un porte-plaquette?
-Puis-je les utiliser en tournage et avec quel porte-plaquette? ,?
Bonne soirée .
Teissedre
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 315
Maisons Alfort
re
se sont des plaquettes de fraisage donc difficile de fabriquer une fraise
les caractéristiques de celles ci entre tour et fraisage sont différentes
pour ma part je n'utiliserais pas ces plaquettes en tournage
 
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 596
bonjour

et pourquoi ne pas les braser sur un barreau ?
une fois affûtées correctement ( avec les bons angles ) elles pourraient être utilisées pour des travaux
de dégrossissage , décroûtage ....
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 315
Maisons Alfort
bonjour
non car le substrat n'est pas le même : travail différent chocs
mais si cela peut dépanner pourquoi ne pas braser ??
 
T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 652
FR-75018 FR-43440
Bonjour.

Écoutant le conseil de "copeau78" mais ne pouvant pas les braser j'ai fait sommairement un porte-plaquette pour faire un essai.
Et ce n'est pas si mal .
Deux essais , dans du laiton pas de problème cela rentre comme dans du beurre et l'état de surface est correct.
Dans de l'acier (nuance inconnue ) ca marche bien également.
J'ai du joué sur la position de la plaquette mais il doit y avoir une position optimale que je n'ai pas trouvé.Il y a deux chanfreins !!
Je ne sais pas comment elle se monte en fraisage.
Cela va faire bondir les puristes mais autant que mes plaquettes servent.
Qu'en pensez-vous?
Teissedre
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut