Plaquette WNMG...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Sur Yututube, j'ai vu l'utilisation de ce type de plaquette. Qu'en pensez-vous ?

Plaquette WNMG.JPG




Après il y a ça... mais pourquoi porte outil ... forets ?

WCMX.JPG
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
parce qu'il existe des forets à plaquettes interchangeable
 
W

Woz

Compagnon
Il y avait des plaquettes de ce type sur des forêts à plaquettes Sandvik type 460 si mes souvenirs sont bon, j’en utilise encore quelques un au travail qu’il nous reste mais je préfère les types 880 de maintenant.
 
W

Woz

Compagnon
J’ai dû faire une erreur ce n’est pas 460, c’est un R416
C85FB00D-17A9-48D0-96D2-27EDB21AEA97.jpeg
 
Dernière édition:
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,

Les WNMG sont des plaquettes négatives réversibles economique ( 2x 3 arêtes ) généralement utilisées en tournage .
Les WCMX ont la meme forme mais elles sont positives ( 3 arêtes de coupes ) et sont généralement utilisées sur des forets à plaquettes chez Sandvik , Komet , et bien d'autres carburier .

Bonnefraise
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Ok, merci.... on en ressort moins couillon... :lol:
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
La WNMG ( très négative )n'est pas ma plaquette préférée, je la considère comme plaquette d'ébauche, n'ayant
obtenu que peu de brillants résultats; Elle demande beaucoup de puissance et une grande vitesses de coupe.
Je ne la trouve pas très adaptée pour nos petits travaux.
 
D

Dodore

Compagnon
Ça dépend effectivement de la machine qu’on possède
pour un petit tour il vaut mieux des plaquettes positives , sur les machines plus puissantes les négatives sont très bien parce quelles ont 2 fois plus d’arêtes donc moins cher... si on ne casse pas
et en plus le WNMG on 6 pointes utiles à 80° , alors que les CNMG n’en ont que 4
 
U

uelbud

Guest
les w sont très bien pour les gros travaux
pour avoir de belle finition il faut des passe plus importante que des positive

je les utilise pour avancé vite gros copeaux
tu peut faire finition aussi il faut calculé pour gardé une passe final de au moins 4/5 dixième
pour la dernière outils de 20 plaquette w8... 04 pour mon hermes ça passe bien

sur un gros caseneuse aussi des w8 pour le dégrossissage ou pas besoin de belle finition outil de 25 w8 .. 08 avec un bonne arrosage et une protection ça vol partout ou il faut pas

très utile aussi pour les coupe interrompue ou reprise de recharge soudure le bec et costaud

et surtout économique


il faut trouvez en fonction de sont usage et de la machine le meilleur compromis
 
  • Réagir
Reactions: LHM
P

PUSSY

Lexique
pour un petit tour il vaut mieux des plaquettes positives , sur les machines plus puissantes les négatives
Attention : WNMG ne veut pas dire coupe négative !
Celle que j'utilise ont un angle de coupe "augmenté" de la valeur de la dépouille.
Cette dépouille est donnée par le porte-plaquette et la plaquette à toujours un angle de coupe positif !

Cordialement,
PUSSY.
 
D

Dodore

Compagnon
Attention : WNMG ne veut pas dire coupe négative !
Celle que j'utilise ont un angle de coupe "augmenté" de la valeur de la dépouille.
Cette dépouille est donnée par le porte-plaquette et la plaquette à toujours un angle de coupe positif !

Cordialement,
PUSSY.

Oui mais là on joue sur les mots
je ne parle , certainement pas comme il faut
pour moi quand je dis positive ou négative , c’est la position de la plaquette sur le porte plaquette
la WNMG a une postion négative et est reversible il est bien évident que si il n’y a pas de gorge l’angle de coupe sera négatif , et si elle a une gorge ( plus ou moins prononcée) elle aura un angle de coupe de zéro degré ou plus suivant la forme du brise copeau .
Alors que la WCMT a une dépouille et est toujours en position positive
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 360
coredump
coredump
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
P
Réponses
81
Affichages
8 203
Alex31
A
L
Réponses
41
Affichages
20 303
guy34
G
S
Réponses
15
Affichages
837
Vergobretos
Vergobretos
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
827
mecanicpassion
mecanicpassion
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut