plaquette pour inox

  • Auteur de la discussion dproulx79
  • Date de début
D

dproulx79

Nouveau
Bonjours,
Je suis a la recherche des meilleurs plaquettes possible pour ébaucher de l'inox 304 ou 17-4.
Présentement j'utilise les plaquettes Sandvik cnmg-432-mm grade 2025 avec un v.c. de 350 avec une pronfondeur de .080(2mm)
et une avance de .015/tour (.38/tour).
Il faut prendre en considération que je fait beaucoup de pièces de plus de 3pouces(75mm) de diamètres, donc la plaquette doit
durée plus de 15min, car je ne peux pas changer de plaquette au millieu d'un ébauche sans avoir a recommencer l'opération.
Merci en avance pour votre aide
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
Peut-être aussi les meilleurs paramètres ?
J'aurais plutôt choisi pour ce travail une vitesse de coupe divisée par 2 ou3 ,une profondeur
supérieure et une avance doublée.
Cordialement
 
D

dproulx79

Nouveau
C une technique que jai déjà utilise sur des petites pièces. Cependant, mon tour n'est pas asser fort pour prendre cette technique. Si le tour n'arrête pas de tournée, la pcs va reculer dans le chuck.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
Ces aciers inox austénitiques que vous usinez ne sont pas durs, mais plutôt mauvais conducteurs avec
un problème d'évacuation des calories qui se passe mieux avec un bon arrosage.
Vous aurez du mal a tirer le meilleur parti de vos plaquettes négatives avec une machine faible ou un
mauvais serrage de la pièce . Le choix de CNMG ainsi que la nuance 2025 me semblait judicieux pour
ce que vous voulez faire, plus que vos paramètres . Je crois mieux comprendre que vous souhaitiez
compenser un couple acceptable par une très grande vitesse pour maintenir la productivité.
Vous auriez sans doute avantage à choisir plutôt des plaquettes positives (et l'outil correspondant)
par ex toujours sandvik à essayer CCMT MM dans la même nuance 2525 ou 1025 qui en diminuant
l'effort de coupe se montreront peut-être mieux adaptées à la situation.
(avec Vc 120 m/mn a = 3 et f= 0.3 le débit devrait rester le même)
Cordialement
 
S

Seb314

Apprenti
Perso j'utilise des vitesses de coupe bien moins élevée dans ces inox:
Pour le 17-4 ou le 15-5 Ph je prend souvent vc 70 avance 0.35 pour une profondeur de 1.5
On m'a conseillé des plaquettes kyocera je te noterai la nuance si tu es intéressé .
Si ta pièce recule n'est il pas possible de travailler en lopin sur des mors épaulé ...
 
D

Dodore

Compagnon
dproulx79 a dit:
C une technique que jai déjà utilise sur des petites pièces. Cependant, mon tour n'est pas asser fort pour prendre cette technique. Si le tour n'arrête pas de tournée, la pcs va reculer dans le chuck..
je ne connais pas le"" chuck "" en lisant les remarques de Seb314 je croix comprendre que la piece va reculer ???
c'est ça? si oui, y'a un problème, pendant une ébauche la pièce doit être maintenu pour qu'elle ne bouge pas, il faut revoir dans ce cas le montage de la pièce, soit avec une butée, soit avec des mors épaulés, soit en prévoyant une "prise de mors"
pour le reste ; je ne connait pas la puissance de ta machine, mais à mon avis les recommandations de deuxcinq me paraissent corrects , je resterais quand même avec les CNMG
 
S

seb7403

Nouveau
Le "Chuck", c'est le mandrin des anglophones ... :smileJap:
 
D

Dodore

Compagnon
seb7403 a dit:
Le "Chuck", c'est le mandrin des anglophones ... :smileJap:

Ce que je disais, est donc à prendre en compte:
Prise de mors
Butée
Mors épauléS
 
S

Seb314

Apprenti
Les plaquettes CNMG me paraissent incontournable pour les ébauches lourde.
Je n'ai pas d'action chez Kyocera mais j'ai essayé Iscar IC907 : pas mal mais peu mieux faire
SUMITOMO AC630 M : meilleure que Iscar
KYOCERA depuis 1 mois je n'ai pas trouvé mieux
Désolé pour la nuance je rechercherai cela .
 
S

Seb314

Apprenti
la nuance en question des plaquettes c est
PR1125 en R0.8
 
Haut