Plaquette pour barre d'alésage

  • Auteur de la discussion jacques29
  • Date de début
J

jacques29

Nouveau
Bonjour
Je possède une barre d'alésage qui comporte le n° S10M "SEL OU SFL" PR 08 ( le gravage est mal frappé ) et je ne retrouve pas les plaquettes qui s'y rapporte.
Quelqu'un connait il cet outil et la référence des plaquettes?
Merci d'avance pour vos informations et meilleurs voeux.
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour.peux -tu nous mettre une photo. de la CCMT surement
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonsoir à tous, bonsoir Jacques et Norbert,

J'ai un petit tableau dans mes archives, si cela peut vous aider ...
plaquettes2.jpg

plaquettes.jpg

Ce serait S10MSELPR08 d'après moi, mais à vérifier tout de même .

Au plaisir de vous lire,
Gérard
 
N

norbert

Compagnon
Bonsoir Gerard.bien le tableau,mais une tiote photo ca aiderait vraiment.bonne soirée
 
J

jacques29

Nouveau
Alors voici la photo de la barre.
A noter que la plaquette est fixée par une vis de d=4mm et avec tête conique. La plaquette possède un trou d'entrée vis=5,2 mm et 4mm en sortie vis.
barre alésage.jpg
 
H

Hachessene

Apprenti
Re-bonsoir,

Il faudrait prendre les dimensions de le plaquette car, à vue de photo, ça ressemble, comme disent Norbert et "KY260", à du CCMT, j'y avais pensé, mais l'angle de prise de vue est peut-être trompeur, ça peut-être aussi du EPMT, moins courant, car les dimensions sont proches,(l 8,1 et 8,2 d 7,94 et 8 angle 80° et 75° difficile de faire la différence ) .
epmt.jpg


Maintenant l'outil accepte peut-être aussi les deux !

A plus tard ...Bonne fin d'année à tous ...

Gérard
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour. c'est vrai que sur la photo la plaquette n'a pas l'air d'etre bien positionnée. voir la longueur du coté de cette plaquette.
 
J

jacques29

Nouveau
Bonjour
Merci à tous pour vos informations très pros.
Il s'agit bien de plaquette type EPMT. Toutes les valeurs du tableau correspondent. Il ne me reste qu'à m'en procurer .
Bonne fin d'année à tous et félicitations pour la réactivité et la qualité des informations.
 
J

jacques29

Nouveau
norbert a dit:
Bonjour. c'est vrai que sur la photo la plaquette n'a pas l'air d'etre bien positionnée. voir la longueur du coté de cette plaquette.
Bonjour
Oui cela donne cette impression sur la photo , car l'arête de la plaquette est cassée.
Cordialement
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour.peux tu nous donner la longueur de l'arete de coupe je t'enverrai une plaquette gratos pour essayer .merci et bonne année.
 
J

jacques29

Nouveau
Bonjour
L'arête fait 8.2mm. J'ai commandé des plaquettes chez Métiers et Pas.....Je verrai bien .
Ta proposition est très sympathique.
Cordialement
Meilleurs Voeux
 
N

norbert

Compagnon
Comme tu veux.je viens de retrouver des EPMT 050202. la longueur au bout des 2 angles de coupe est de 8.82. c'est comme tu veux
 
J

jacques29

Nouveau
Les cotes de ma plaquette sont exactement celles du tableau fourni par HACHESSENE que je remercie au passage.
8,82 mm cela n'ira pas?
Autrement je suis acheteur bien sûr.
Cordialement
 
Haut