Plaquette filetage

  • Auteur de la discussion loicb10
  • Date de début
L

loicb10

Apprenti
Voilà la question que je me pose avec les plaquettes de filetages ici peut-on faire un pas plus petit.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est un peu léger comme description....a voir on dirait que c'est du standard....donc doit pouvoir faire du 0.5 à 3 mm

@ +
 
L

loicb10

Apprenti
brise-copeaux a dit:
Salut,

C'est un peu léger comme description....a voir on dirait que c'est du standard....donc doit pouvoir faire du 0.5 à 3 mm

@ +
J'ai le catalogue et dedans il est mis pas de 2mm maxi donc tout ce qui en dessous je peux les faire ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Si c'est marquer pas de 2..tu ne peux que faire du pas de 2 car se sera des plaquettes à profils complets...si c'est marquer pas de 2 maxi là tu peux faire les pas en dessous de 2.

@ +
 
L

loicb10

Apprenti
Je demanderai sur place, j'y vais a la semaine.
 
A

alex6

Nouveau
Bonjour

Je pense que oui, vu que la plaquette est à 60° et n'arase pas, il faudra donc jouer sur la profondeur de passe et sur le pas définit dans l'interpo helicoidale.

normalement ces plaquettes sont faites pour faire n'importe quel profil partiel en métrique (60°)

donc je dirai oui
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, avec une plaquette prévue pour du 2mm, tu ne pourra pas réaliser correctement un pas très fin, le rayon en bout va être trop grand pour çà.
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
835
mecanicpassion
mecanicpassion
B
Réponses
71
Affichages
19 955
Dodore
Dodore
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
T
Réponses
3
Affichages
1 321
Tenace
T
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
Haut