Plaques de cuivre 1mm A4

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Un ami souhaite vendre 200 Kg de plaques de cuivre d' 1 mm au format A4.

Merci d'avance pour vos idées.

@+
JC.
 
R

Robert

Ouvrier
Au détail, il y aura sûrement des usineurs intéressés. Qualité à voir. A suivre.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
200 Kg ca en fait pas mal! De quoi faire des boites de blindages electromagnétiques. Ou du carrelage mural pour électrosensible.
Salutations
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Utilisation possible : mono spire de soudeuse par points .
Information :si c'est du cuivre plomberie le prix 2015 ( prix de gros je pense ) , au kg était 4 € le kg et 5 € le kg pour du cuivre électrique ...donc 200 kgs faut en avoir l'utilité ...sauf si ton pote brade .
Format A4 soit 21x29.7 centimètre , ça fait un peu juste pour faire une soudeuse par point , faut 32 cm de long minimum , pour faire une mono spire genre gros beau ou gros moche , sans les bras ,...ou alors en soudant/brasage/cuivre par demi spire coudée de 27 cm + 3 cm de coude , c'est faisable .
Ou en chevauchant le coude 4 cm une couche et 2 cm une autre , le tout assemblé par vis de serrage ...j'explique , on peut entrelacer ( 4+2 cm et 2+4 cm après le coude...faudra égaliser en bout des couches . ) , si on met 8 couches ,soit 8 mm d'épaisseur , on aura 8 couches longues de 24 cm et 9 couches courtes en coude de bobine , avec 2 fois 3 vis de serrage dans les feuilles ça devrait faire un bon contact au final par chevauchements successifs .
Je peux faire un schéma , uniquement si intéressés , curieux de me faire travailler pour rien s'abstenir .:-D
Si on fait des spires comme celle que je fais sur mon nouveau transfo que j'ai appelé EGM ( équivalent gros moche j'ai de 6 cm de haut pour la spire , sur 6 couches de 1.2 mm)
Avec une feuille A4 on aura 4 couches sur 21:4= 5.25 cm de large ( ici) par demi spire , avec deux feuilles on aura la spire complète sur 4 couches , et si on veut approcher les 8 mm d'épaisseur ( faudra 8 couches) comme sur EGM , il faudra 4 feuilles pour faire la mono spire ...compter 2 feuilles pour faire les bras de 29.7/2=14.85 mm de long , et on ara aussi 8 couches sur les bras .
Surface de la spire 52,5 cm sur 8 mm =420 mm carré , de quoi passer 420x15=6300 Ampères ( en pointe évidemment, ...pendant 2 secondes max ," finon fa fauffe ...":smt013) .
( EGM fait 432 mm pour sa spire, c'est kif kif ),

Donc voilà une utilité pour faire une mono spire balaise ...pour une soudeuse presque proche d'une pince ARO.
Il faudrait donc 6 feuilles de cuivre A4 en 1 mm d'épaisseur pour une soudeuse faite avec deux transfos de micro-onde doublé par les tôles "I E "=> voir le sujet " soudeuse par points avec transfos de micro-onde" du forum .
J'ai payé 76 € pour 4.45 kgrammes de cuivre électrique ( pur à 99.9 %) sur EBay ( UK) hors frais de port , ce qui fait 17.07 € le kgs, au détail , soit plus de 2.73 fois le prix de gros 2018 , qui est à 6.24 € le kg ce jour .
Voir le prix proposé par ton ami .
A+.
Jac .
 
Dernière édition:
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Merci pour vos retours. Je transmets et vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Bonne journée.
JC.
 

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 387
MacPepR
MacPepR
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
françois44
Réponses
162
Affichages
3 869
françois44
françois44
S
Réponses
10
Affichages
529
stefan531
S
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
B
Réponses
26
Affichages
1 704
BOBY89
B
M
Réponses
15
Affichages
4 328
yves 26
yves 26
@
Réponses
3
Affichages
746
@YakumO4444
@
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
Haut